U-Haul : réaction de leadership face à la crise du déménagement à l’horizon

Félix Leclerc disait : « Tout le monde tombe, certains se relèvent. Ceux-là, on les appelle des hommes. » Évidemment, on comprend ici que le mot « hommes » est le terme générique et qu’il inclut les femmes qui savent concentrer leurs énergies pour devenir encore de meilleurs gestionnaires en temps de crise. La compagnie U-Haul fait partie de cette race.

En effet, l’entreprise U-Haul vient d’annoncer qu’elle offrira trente jours de libre-entreposage gratuit à toute personne ayant été déplacée en raison des retards dans la construction résidentielle au Québec à la suite de l’éclosion de la COVID-19.

Comme on le sait, même si les chantiers reprenaient aussi tôt que le 27 avril ou le 4 mai, leur interruption pourrait avoir une incidence importante sur l’occupation des nouveaux domiciles d’ici le jour du déménagement, le 1er juillet.

Chez les familles, l’arrêt des travaux entraîne un besoin de solutions d’entreposage en attendant que ces projets soient réalisés.

L’offre de U-Haul est proposée via ses seize établissements d’entreposage disséminés au Québec.

Le mois gratuit s’applique aux nouveaux clients et est bien sûr sujet à la disponibilité.

« L’AQMAT invite ses quincailliers membres à référer leurs clients mal pris à prendre contact dès que possible avec leur succursale U-Haul, car les places d’entreposage seront évidemment limitées », conseille Isabelle Champagne, directrice des communications et du marketing de l’association.

On peut trouver un établissement U-Haul en naviguant sur ce site : fr.uhaul.com/storage.

Claude Boucher, président de la compagnie U-Haul de l’Ouest du Québec, déclare : « Des hôtels pourraient prévoir de libérer des chambres pour loger ces gens qui n’auront nulle part où aller avant que leurs domiciles ne soient prêts. Les gens auront aussi besoin d’un endroit propre, sec et sécuritaire pour entreposer leurs biens ménagers ainsi que leurs biens de grande valeur pendant cette période. ».

M. Boucher ajoute : « Certains évoquent l’utilisation de salles de réception pour entreposer les biens des gens, mais comment en assurer la sécurité et la propreté avec tant de va-et-vient? Nous pouvons faire partie de la solution. Nous voulons aider. »

Aucun engagement ni achat n’est requis pour profiter du mois gratuit, sauf un cadenas afin de sécuriser le casier d’entreposage du client.

Des conteneurs U-Box pour l’entreposage mobile pourraient être offerts si des casiers ne sont pas disponibles.

Dès le 12 mars, U-Haul avait déjà offert un mois de libre-entreposage gratuit aux étudiants dont les horaires de cours ont été interrompus par la COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *