Entrevues présidentielles

AQMAT - Michel Gaudreau - Novik
Le premier invité est un incontournable. Michel Gaudreau, fondateur de l’entreprise Novik, a un parcours d’entrepreneur qui peut faire école.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici (partie 1) et ici (partie 2).

Pour lire l’entrevue passée dans le Quart de Rond de Janvier-Février, cliquez ici.

Il y a plus de 25 ans, avec seulement cinq billets de 100 $ en poche, Gilles Létourneau se lançait en affaires. Voyez tout ce qu’a raconté le président et fondateur d’ACCEO Solutions, le deuxième invité de cette série.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici (partie 1), et ici (partie 2).

Pour lire l’entrevue passée dans le Quart de Rond d’Avril-Mai, cliquez ici.

AQMAT - Gilles Létourneau - Acceo Solutions
AQMAT - Alain Dorais - Techniseal
Techniseal est d’abord venue au monde au milieu des années 1980 pour régler un problème d’efflorescence avec les pavés de béton. À son arrivée comme président en 2002, Alain Dorais, le troisième invité de notre série, effectue tout un changement de cap, axant l’entreprise de Candiac sur la recherche de la qualité optimale.

Pour voir l’entrevue en français, cliquez ici, et ici pour l’entrevue en anglais.

Pour lire l’entrevue passée dans le Quart de Rond de Juillet-Août, cliquez ici.

Dès l’âge de 6 ans, François Panfili savait qu’il serait un jour à la tête d’Outils A. Richard, l’entreprise familiale de trois générations. « Mon grand-père m’a dit : tu vas devenir ingénieur mécanique. Tu vas te spécialiser en gestion et tu vas devenir président », a confié le président en entrevue dans le cadre des Dix minutes présidentielles.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici (partie 1), et ici (partie 2).

Pour lire l’entrevue passée dans le Quart de Rond de septembre, cliquez ici.

AQMAT - François Panfili - A. Richard
martin-cauchon
Connu pour sa longue carrière politique, Martin Cauchon, depuis mars 2015, est également président directeur général du Groupe Capitales Médias. Une entreprise qui a récupéré six quotidiens régionaux, qui ont leur place dans leur place dans leur si région respective.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici.

Pour lire l’entrevue passée dans l’AQMAT Magazine de Janvier-Février, cliquez ici.

Des champs agricoles où il y installait des tuyaux à son bureau de président, Alain Poirier a fait sa marque dans la Maîtrise de l’eau pluviale. Entrevue avec celui qui est à la barre de Soleno depuis près de 30 ans.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici.

Pour lire l’entrevue passée dans l’AQMAT Magazine de Mars, cliquez ici.

alain-poirier
Après 11 ans chez Taiga Produits de bâtiment, Bruno Jean accède à la vice-présidence pour l’est du Canada. L’AQMAT a eu l’opportunité de discuter défis et philosophie de travail avec ce dirigeant de l’entreprise distributrice de produits de construction.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici.

Pour lire l’entrevue passée dans l’AQMAT Magazine de Janvier-Février, cliquez ici.

À la tête de Groupe BMR depuis deux ans, Pascal Houle a su piloter le mariage médiatisé entre La Coop fédérée et la bannière verte. L’AQMAT fait le point avec le PDG du plus gros  groupement à propriété québécoise  avec ses  325 quincailleries et centres de rénovation.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici.

Pour lire l’entrevue passée dans l’AQMAT Magazine de Mars, cliquez ici.

En 2015, Toolway Industries, une entreprise canadienne ayant son siège social en Ontario, met la main sur la compagnie montréalaise Royal afin de pénétrer le marché québécois. Pleins feux sur la vice-présidente du développement des affaires de la compagnie qui a une approche des plus dynamiques.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici.

Pour lire l’entrevue passée dans l’AQMAT Magazine, cliquez ici.

 

Le président et chef de la direction du regroupement d’achats canadien Timber Mart, qui fête ses 50 ans en 2017, explique  la vision de cette organisation fondée en 1967. Timber Mart est détenu par ses membres et compte des centaines de détaillants de matériaux de construction et de quincaillerie, de distributeurs commerciaux et de fabricants dans toutes les provinces du pays, incluant le Québec.

Pour voir l’entrevue, cliquez ici.

 

À la présidence du groupement d’achat Castle, qui célèbre ses 55 ans en 2018, Ken Jenkins est reconnu dans l’industrie pour sa direction avant-gardiste, son équipe de gestion chevronnée, ses acheteurs professionnels et ses experts en finances. Il travaille dans le marché du bois et des matériaux de construction depuis plus de 25 ans. Sa vision du développement de ce groupement est claire.

Pour voir l’entrevue (en anglais avec sous-titres), cliquez ici.