Quincaillerie en tête et en fête

Baptisée « La quincaillerie en tête et en fête ! », la semaine du lundi 20 au dimanche 26 septembre 2021 sera le théâtre d’activités quotidiennes consacrées à promouvoir nos commerces et nos usines, reconnus essentiels à la société.

Un accent particulier sera évidemment accordé à la crise de la main-d’œuvre avec l’objectif de démontrer qu’on veut attirer des talents dans nos entreprises où on peut non seulement y gagner son pain, mais aussi y faire carrière.

Afin d’atteindre le grand public, le rayonnement de notre industrie passera également par une campagne de presse dans les quotidiens régionaux que vous connaissez bien : Le Soleil, Le Droit, Le Nouvelliste, La Tribune, Le Quotidien, La voix de l’Est, en plus de l’application numérique du journal Le Devoir.

« Il s’imposait que l’enjeu de la main-d’œuvre soit au cœur de la programmation de cette première semaine », soutient Crystelle Cormier, directrice de la stratégie organisationnelle de l’AQMAT.

Outre de souligner à gros traits les impacts de la difficulté d’embaucher et de retenir du personnel, l’AQMAT compte dévoiler plusieurs nouveaux services aux membres en matière de recrutement et de management RH. Parmi les solutions qui seront dévoilées, on retrouve trois idées qui avaient retenu l’intérêt des participants du dernier Congrès des Décideurs, soit :

  • un guichet d’offres et de demandes d’emploi;
  • l’animation d’une filière d’immigration francophone;
  • et une Direction des ressources humaines à temps partagé entre les membres de l’AQMAT.

Pour tout information : ccormier@aqmat.org