Stelpro se joint aux participants du programme « Bien fait ici »

Stelpro, entreprise québécoise fondée en 1981, employant 500 personnes et opérant une usine à Saint-Bruno-de-Montarville, vient de se joindre au programme « Bien fait ici ».

Le manufacturier est reconnu dans l’industrie du chauffage électrique, des planchers chauffants, de la ventilation et des contrôles électroniques. Il fabrique annuellement plus d’un million d’appareils de chauffage (plinthes électriques, convecteurs, aéroconvecteurs, câbles chauffants, etc.) et environ 500 000 contrôles électroniques, dont son nouveau thermostat intelligent Maestro.

L’entreprise est effectivement engagée dans la filière porteuse dite de la maison intelligente grâce à sa gamme de produits connectés et s’est déjà positionnée pour devenir un acteur important de la transition énergétique.

Stelpro est par ailleurs lauréate des sociétés les mieux gérées au Canada et figure au palmarès des plus importantes sociétés québécoises du journal Les Affaires.

« La réputation de notre entreprise est fondée sur une longue tradition d’innovation, de performance optimale des produits, de fabrication sur le territoire québécois et d’engagement communautaire. Nous avons une vision large. Nous cherchons toujours à devancer les besoins du marché », affirme Alexandre Lafrance, directeur national des ventes au détail qui précise : « En participant à un programme comme « Bien fait ici », nous renforçons ce message auprès des consommateurs et des utilisateurs de nos produits ».

À propos de « Bien fait ici »

« Bien fait ici » est un organisme à but non lucratif sous charte fédérale appartenant collectivement aux bannières et aux associations professionnelles qui l’ont fondé.

Sa promesse est  : « De la cave au grenier, de l’habitation de qualité ».

Sa raison d’être consiste à encourager l’achat de matériaux de construction de qualité et autres articles faits au Canada destinés au marché résidentiel.

La vision de l’organisme pour les premières années vise à renforcer la chaîne de valeurs entre les fabricants, les bannières et leurs réseaux de quincailleries et de centres de rénovation pour mieux servir les consommateurs et les entrepreneurs en construction.

Avec l’adhésion de Stelpro, le nombre de gammes accréditées par le programme « Bien fait ici » franchit le cap des 650, émanant d’une centaine de manufacturiers disséminés sur le territoire de huit des provinces canadiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *