Snap-on perd en justice américaine contre les outils Milwaukee

Tout remonte à 2005, année où les piles lithium-ion ont commencé à remplacer les traditionnels alliages nickel-cadmium. Le fabricant de Kenosha prétend qu’il est arrivé en premier avec cette invention pour les outils Snap-on alors que Milwaukee affirme en être l’inventeur. Une affaire à suivre puisqu’un appel a déjà été signifié.

Un jury d’une Cour fédérale a déclaré la semaine dernière que la Milwaukee Electric Tool devrait recevoir 27,8 millions $ dans une affaire de poursuite sur une infraction à propos de brevets contre le fabricant d’outils de Kenosha (WI), Snap-on. La cause, elle, a débuté il y a trois ans à la Cour des États-Unis pour le District Est du Wisconsin, à Milwaukee. Elle concerne trois brevets de batteries utilisées pour les outils à mains sans fil de la Milwaukee Tools.

La batterie brevetée de la Milwaukee Tools.

Un porte-parole de Snap-on au siège social de Kenosha (WI) a déjà indiqué que l’entreprise irait en appel de cette décision. « Nous sommes en profond désaccord avec la décision du jury et planifions d’en appeler de façon vigoureuse », a indiqué Rick Secor.

Dans sa poursuite, Milwaukee Tool, dont le siège social est à Brookfield (WI) affirme qu’aucune autre technologie ne pourrait offrir la combinaison d’un pouvoir élevé, poids léger et format compact rendue possible avec l’invention de la Milwaukee Tools. La poursuite en vient donc à la conclusion que Snap-on a commis une infraction au brevet de la Milwaukee Tools quand elle a fabriqué et distribué les batteries lithium-ion pour ses outils.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *