La Règle de Bedford, nouvelle entreprise membre de l’AQMAT

Une devinette pour nos lecteurs : quel est l’un des très rares produits que les consommateurs peuvent se procurer dans toute quincaillerie ou tout centre de rénovation sans avoir à débourser un seul sou? La réponse : le fameux petit morceau de bois pour brasser la peinture. L’entreprise qui domine le marché des palettes à peinture, La Règle de Bedford, vient de choisir d’adhérer à l’AQMAT et se s’inscrire à l’événement Réno Export.

Fondée en 1939 sous le nom de Canadian Rulers Company pour produire des règles d’école et commerciales, cette entreprise du Québec connut successivement plusieurs propriétaires et vécut aussi quelques incendies. Mais, lorsqu’en septembre 1960, M. Alphonse Leclair relance l’entreprise sous le nom de La Règle de Bedford Ltée, c’est cette fois une période de croissance continue qui débute. Aujourd’hui, l’entreprise est le principal fabricant des palettes à peinture au Canada et aux États-Unis.

Ses deux fils Gérard et Marcel le rejoignent et on agrandit l’usine en 1963, puis de nouveau en 1967. En février 2006, les frères Sylvain et Éric rachètent de leurs parents et la troisième génération de Leclair assurera ainsi la poursuite des opérations en prenant la relève. En 2009, soucieuse de protéger l’environnement, RBR obtient la certification internationale FSC (Forest Stewardship Council)En 2011, l’acquisition d’une nouvelle ligne de production a permis d’optimiser la productivité en automatisant les opérations pour faire face à la compétition des pays émergents.

 » Notre stratégie est d’offrir une gamme de produits de haute qualité. Nous investissons continuellement en recherche et en développement afin de maintenir notre statut de leader sur le marché, mais surtout, pour continuellement améliorer nos produits et services « , explique Éric Leclair, copropriétaire.

 

Personne-contact :

Éric Leclair, copropriétaire

eric.leclair@rbr.ca

Sylvain Leclair, copropriétaire
sylvain.leclair@rbr.ca

450 248-2450

www.rbr.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *