Record historique pour un trimestre chez Home Depot

Mélangez des prix de matériaux plus élevés de plusieurs pourcentages par rapport à la normale, ajoutez une relance économique soutenue après la COVID-19 avec une pincée de réticence encore manifeste des consommateurs pour les voyages et vous obtenez des chiffres de vente records dans n’importe quelle bannière de quincaillerie.

C’est ce que viennent de confirmer les résultats trimestriels se terminant le 30 avril 2022 chez le géant Home Depot, dévoilés hier. Toute attente a été dépassée notamment en raison de ventes par transaction au montant plus élevé en moyenne de 11 %.

Par conséquent, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 4 % sur les trois mois se terminant au premier mai, à 38,9 milliards de dollars, tandis que son bénéfice net a progressé de 2 % à 4,2 milliards.

Face au fait que Home Depot a relevé ses prévisions pour l’ensemble de son année fiscale et s’attend désormais à une hausse de ses ventes d’environ 3 %, Richard Darveau commente : « Le fait que la croissance des ventes est moins élevée que l’inflation suggère qu’elle est plus provoquée par la hausse des prix que par la hausse réelle des achats. Autrement dit, ajoute le président de l’AQMAT, ces prévisions tiendront dans la mesure où les prix pratiqués demeureront élevés. »

Ted Decker, chef de la direction et président

« L’exercice 2022 a commencé en force, puisque nous avons enregistré les ventes du premier trimestre les plus élevées de l’histoire de l’entreprise », a déclaré Ted Decker, chef de la direction et président de l’entreprise. « L’excellent rendement de ce trimestre est d’autant plus impressionnant, car nous nous mesurions à la croissance historique de l’exercice précédent et avons connu un début de printemps tardif cette année. Ces résultats sont le reflet direct de la capacité de nos associés à continuellement évoluer dans un environnement dynamique et exigeant, et ce, de façon efficace. J’aimerais les remercier, ainsi que nos nombreux partenaires, pour leur travail acharné et leur dévouement envers nos clients. »

 

Perspectives au sujet de l’exercice 2022

L’entreprise a révisé à la hausse ses perspectives au sujet de l’exercice 2022 et prévoit maintenant ce qui suit :

  • Croissance des ventes totales et croissance des ventes comparables d’environ 3 %
  • Marge d’exploitation d’environ 15,4 %
  • Intérêts débiteurs nets d’environ 1,6 milliard de dollars
  • Taux d’imposition d’environ 24,6 %
  • Croissance moyenne à un chiffre du bénéfice dilué par action

À la fin du premier trimestre, l’entreprise exploitait un total de 2 316 magasins de détail aux États-Unis (l’ensemble des 50 États), dans le District de Columbia, à Porto Rico, dans les Îles Vierges américaines, à Guam, dans dix provinces canadiennes et au Mexique. L’entreprise emploie environ 500 000 associés. Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones Industrial Average et Standard & Poor’s 500.

2 comments on “Record historique pour un trimestre chez Home Depot

  1. julie on

    « Mélangez des prix de matériaux plus élevés de plusieurs pourcentages par rapport à la normale, ajoutez une relance économique soutenue après la COVID-19 avec une pincée de réticence encore manifeste des consommateurs pour les voyages et vous obtenez des chiffres de vente records dans n’importe quelle bannière de quincaillerie ».

    Qu’en est-il des résultats de Lowe’s?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.