Novoclimat souffle 20 chandelles et se prolonge jusqu’en mars 2021

20 ans à certifier le confort ! Voilà comment le programme Novoclimat du gouvernement du Québec pour les propriétaires d’habitations a choisi de fêter l’événement. Et bonne nouvelle : le programme a été officiellement prolongé jusqu’au 31 mars 2021.

Encourageant la construction d’habitations neuves à haute efficacité énergétique, selon des exigences supérieures aux normes minimales, l’homologation par Novoclimat n’offre que des avantages, estiment ses responsables à Transition énergétique Québec!

Depuis le lancement du programme, plus de 54 000 participants s’y sont inscrits et ont obtenu une habitation homologuée (maisons, petits et grands bâtiments multilogements), puisque le programme est offert autant aux particuliers qu’aux professionnels de la construction. Cela représente une économie d’énergie de plus de 900 000 gigajoules par an, soit l’équivalent de la consommation d’énergie de plus de 11 363 maisons de taille moyenne.

Pour souligner cet anniversaire, on a produit et diffusé une vidéo promotionnelle de Novoclimat.

Quelques renseignements à propos du programme :

  • Novoclimat définit des exigences techniques à respecter lors de la construction d’une maison ou d’un  bâtiment multilogement afin d’offrir une performance énergétique supérieure aux normes en vigueur.
  • Le programme inclut la formation et la certification des entrepreneurs en construction et des spécialistes en ventilation, l’inspection des habitations lors de leur construction et l’homologation des habitations conformes.
  • Enfin, ce programme comprend également le versement d’une aide financière :
    • à l’acheteur et à l’entrepreneur pour le volet Maison;
    • au promoteur pour les volets Petit bâtiment multilogement et Grand bâtiment multilogement.

Pour plus de détails et savoir comment on peut profiter du programme, rendez-vous sur le site Web de Novoclimat.

Marchands, n’hésitez pas à le faire connaître à vos clients rénovateurs ou entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *