Placide Martineau acquiert le RONA de Saint-Appolinaire et convertit ses trois quincailleries à cette bannière

L’entreprise familiale Placide Martineau des régions de Chaudière-Appalaches  et Centre-du-Québec vient d’entrer dans le réseau de marchands affiliés RONA avec quatre magasins.

Fondée en 1959 par Placide Martineau, l’entreprise est désormais la propriété des six fils du fondateur : Christian, François, Irené, Jean-Marc, Mario et Michel Martineau. En plus d’avoir choisi de poursuivre leurs activités au sein du réseau RONA, ces derniers ont annoncé plus tôt ce mois-ci l’acquisition d’un tout nouveau point de vente à Saint-Apollinaire – déjà affilié à l’enseigne RONA –, portant ainsi à quatre le nombre de magasins exploités par l’entreprise familiale.

Avec l’acquisition de ce nouveau magasin (photo d’entête) et la conversion de ses trois magasins existants à l’enseigne RONA, l’entreprise Placide Martineau, qui célèbre cette année son 60e anniversaire, entame une toute nouvelle phase de son développement, estiment ses propriétaires. « Nous sommes ravis de nous joindre au réseau RONA pour poursuivre notre croissance et en offrir encore plus aux consommateurs de la région », explique Jean-Marc Martineau, président de Placide Martineau. « Nos clients peuvent s’attendre à voir de nouvelles catégories de produits ainsi qu’une sélection élargie sur nos tablettes. De plus, ils pourront également faire leurs achats en ligne et profiter du service Cliquez et ramassez qui sera offert dans l’ensemble de nos magasins dès l’été 2019. »

Les frères Martineau, propriétaires des magasins RONA Placide Martineau

« Avec la grande expertise de son équipe, son vaste pouvoir d’achat et sa plateforme de commerce électronique de premier plan, RONA était le partenaire tout indiqué pour poursuivre le développement de l’entreprise fondée par notre père », ajoute François Martineau, trésorier de Placide Martineau.

« Forte d’une longue tradition entrepreneuriale, la famille Martineau sert les communautés de la région depuis maintenant six décennies, avec le souci constant de leur offrir les meilleures solutions pour leurs projets de construction et de rénovation. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour les appuyer dans la réalisation de leurs projets d’affaires », souligne Philippe Element, vice-président – ventes et services aux marchands RONA et Ace.

Au total, les quatre magasins RONA Placide Martineau représentent près de 28 000 pi ca de superficie de vente et quelque 275 000 pi ca de cour à bois, et emploient environ 30 personnes à temps plein. La conversion des trois premiers magasins à l’enseigne RONA sera amorcée au cours des prochaines semaines et se poursuivra jusqu’à l’hiver. Ceux-ci demeureront ouverts durant les travaux et tout sera mis en œuvre pour minimiser les impacts sur la clientèle.

 

One comment on “Placide Martineau acquiert le RONA de Saint-Appolinaire et convertit ses trois quincailleries à cette bannière

  1. Normand Martel on

    Félicitation à toute cette famille entrepreneur.
    Toujours disponible à bien vous servir.
    Amicalement Normand Martel 418-656-9445

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *