METRIE confirme sa position de tête dans les moulures en MDF par une double acquisition

À partie de son siège social en Colombie-Britannique, Metrie, fabricant et distributeur de menuiserie préfabriquée, annonce l’acquisition de Pacific MDF Products (PMDF) et de Canadian MDF Products Company (CMDF), collectivement appelés Pac Trim, deux manufacturiers situés à Rocklin en Californie et à Edmonton en Alberta.

Selon la direction, avec les actifs Pac Trim nouvellement cumulés, Metrie devient le plus important fabricant de moulures en MDF en Amérique du Nord.

L’acquisition permet à Metrie d’accéder au marché de la Californie, pour ainsi étendre sa portée commerciale, et s’ajoute à son empreinte globale et ses capacités de production dans l’Ouest du Canada et la région du Nord-Ouest du Pacifique des États-Unis.

L’extension de ses activités de fabrication permettra à Metrie de mieux répondre aux besoins des clients au détail et des dépositaires professionnels.

L’achat des deux établissements signifie que Metrie se rapprochera plus rapidement de son objectif d’offrir la meilleure et la plus complète chaîne d’approvisionnement du secteur de la menuiserie préfabriquée. La direction se montre confiante d’y arriver en combinant ses usines de fabrication internes nationales et son réseau de distribution, appuyée par des partenariats clés avec des meneurs internationaux.

L’histoire de Metrie a commencé en 1926 à titre de petite entreprise familiale à Vancouver en Colombie-Britannique. Depuis lors, l’engagement de Metrie envers la conception novatrice et l’artisanat de précision a permis à l’entreprise d’élargir ses opérations pour inclure six établissements de fabrication de bois massif et MDF, en plus de 19 centres de distribution au Canada et aux États-Unis.

« Durant cette période difficile, Metrie se trouve en bonne position pour poursuivre sa croissance, » indique Kent Bowie, président et chef de la direction de Metrie qui ajoute : « Élargir notre empreinte de fabrication et accéder au marché de la Californie sont deux excellentes occasions pour nous, et nous sommes impatients de continuer notre croissance dans ces deux domaines clés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *