Lowe’s veut ludifier l’apprentissage continu pour les propriétaires-bricoleurs

Une nouvelle plateforme intégrée d’apprentissage sur le bricolage accessible à la nouvelle génération de propriétaires et à leur famille grâce à des ateliers en magasin divertissants, des expériences en direct et une communauté de bricolage en ligne. Voilà ce que promet le siège social de Lowe’s aux États-Unis, une expérience qui traversera sans doute la frontière et que l’on va suivre avec grand intérêt.

Comme les milléniaux américains ont un taux d’accession à la propriété de 37 %, il y a une nouvelle génération de personnes qui cherchent à transformer l’apprentissage pratique et les expériences. Pour mobiliser cette nouvelle vague d’améliorations domiciliaires, Lowe’s a dévoilé « DIY-U by Lowe’s », un nouvel écosystème novateur de bricolage qui fait entrer l’acquisition de compétences en direct, sur demande et en amélioration domiciliaire dans une ère moderne et personnalisée.

Inspiré par l’essor de l’apprentissage à domicile immersif, DIY-U by Lowe’s est un guichet unique pour les ateliers pratiques en ligne depuis hier. Les rénovateurs amateurs (américains) de tous les niveaux de compétence peuvent s’inscrire à de nouveaux « livestreams » mensuels à places limitées et participer à des ateliers pour enfants et adultes en magasin.

Lowe’s offre trois types d’expériences qui permettent aux consommateurs de participer comme ils le souhaitent et où ils le souhaitent chaque mois : deux diffusions en direct pour un maximum de 1 000 inscrits chacun, un atelier en personne pour les enfants de 5 à 12 ans qui les aide à acquérir des compétences et des techniques de bricolage qui inspireront confiance, et deux ateliers pour adultes dans tous les magasins du pays.

Chaque atelier est animé par les associés du magasin Red Vest de Lowe, qui apportent des années d’expertise et de connaissances à chaque projet. Les nouveaux ateliers virtuels de Lowe permettent également aux clients de magasiner et d’ajouter des fournitures à leur panier en temps réel et de recevoir des réponses en direct aux questions des experts de Lowe’s Red Vest.

« Avec le lancement de DIY-U par Lowe’s, nous nous assurons que le soutien et une communauté de bricoleurs sont disponibles où, quand et comment les gens le veulent le plus : en magasin, en direct et interactif en ligne, ou en ligne sur demande. Nous croyons que ce sera la ressource de bricolage ultime qui sera informative, amusante et motivante pour tout le monde », a déclaré Marisa Thalberg, vice-présidente exécutive, chef de la marque et directrice du marketing de Lowe.

Lowe’s cherche à devenir la communauté sociale des DIYers. Avec des développements prévus allant du partage virtuel de « high fives » avec les autres participants à l’atelier, à gagner des badges pour l’achèvement du projet, Lowe’s espère ludifier le bricolage avec un nouveau niveau de soutien par les pairs pour créer un espace où les propriétaires et les familles peuvent partager leurs passions dans un endroit qui rend le bricolage amusant, atteignable et réalisable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *