Le Salon d’achats virtuel RONA étiré sur six semaines

S’il y a un avantage d’un salon d’achats virtuel par rapport à la version physique traditionnelle, c’est celui de pouvoir éclater le temps. La direction de Lowe’s Canada semble vouloir exploiter cet aspect puisque sa foire sur web, qui a commencé le 19 octobre, se poursuit jusqu’au 27 novembre.

Durant ces six semaines, quelque 600 participants provenant de plus de 215 marchands affiliés RONA du Québec et du reste du Canada ainsi que les gestionnaires des RONA corporatifs, peuvent découvrir les nouveautés de centaines de fournisseurs, rencontrer des experts en ligne et bien sûr, profiter d’offres et de rabais.

Un grand Salon, trois événements distincts

Pour offrir davantage de flexibilité aux marchands et leur permettre de profiter au maximum de la plateforme et des offres tout en continuant de se concentrer sur la conduite de leurs activités en magasin, les organisateurs ont divisé le Salon en trois événements d’achats, de deux semaines chacun, mettant de l’avant des catégories de produits spécifiques, soit :

  • quincaillerie et décoration;
  • matériaux de construction;
  • produits saisonniers.

Connectés malgré la distance

Afin de compenser l’effet de la distance et des écrans d’ordinateur, Lowe’s Canada a pris des outils de connection alternative, dont une vidéo d’ouverture où la haute direction s’est adressée aux marchands alors qu’à la clôture, ces dirigeants répondront aux questions soumises par les marchands durant le Salon ainsi qu’un système de prise de rendez-vous permettant aux marchands de planifier des rencontres virtuelles avec des experts.

Personnalisation de l’expérience

RONA a innové en fournissant aux marchands un passeport individuel pour qu’ils puissent retrouver facilement les produits qu’ils cherchent, bâtir leur horaire de rendez-vous et recevoir des alertes afin de ne rien manquer.

L’idée la plus originale restera sans doute la création d’une assistante virtuelle baptisée Nora (les lettres RONA revisitées!), laquelle accompagne les marchands durant leur navigation sur la plateforme. Nora demeure disponible à toute heure du jour ou de la nuit pour répondre aux questions des marchands et les guider dans leur navigation.

x

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *