L’AQMAT reprendra le flambeau du Quincailler Open

Les 170 golfeurs et invités présents lundi soir au souper couronnant une journée de golf et de réseautage qualifiée de royale, d’ailleurs tenue au club de golf du même nom à Boischatel en banlieue de Québec, ont été les premiers à apprendre que l’édition 60e anniversaire du Quincailler Open sera coorganisée avec l’AQMAT, puis que l’association prendra ensuite le relais pour les années subséquentes afin de garder bien vivante la tradition de cet événement attendu chaque année.

À la fois membre du conseil d’administration de l’AQMAT et du comité organisateur du Quincailler Open, Richard Bossinotte (photo), directeur des ventes de Soleno, a dévoilé la date de l’événement-charnière : le 21 août 2023.

Président des dernières éditions, Martin Frigon, hélas retenu à la maison à cause de cette COVID-19 qui n’a pas encore abandonné la partie, se dit tellement satisfait de la signature d’un partenariat avec l’AQMAT afin d’assurer la pérennité de l’activité.

Crystelle Cormier, cheffe de la direction de l’AQMAT, confirme qu’il s’agit d’un heureux dénouement : « Ça fera six décennies l’an prochain que cette activité est organisée avec de l’énergie totalement bénévole de la part de la communauté de la quincaillerie. En joignant les forces aved notre équipe permanente, on peut d’ores et déjà s’attendre à une tournoi à la fois passionné et professionnel ».

Invité à dire un mot sur la formation imminente d’un nouveau conseil des ministres, le président de l’AQMAT a indiqué que l’environnement politique venait de changer : « Certes, le même parti est rentré au pouvoir, mais avec un horizon sûr de quatre années sans élection et une pandémie mieux maîtrisée, le gouvernement est en mesure d’accueillir des idées constructives plutôt que de réagir dans l’urgence avec des demi-mesures. ». Richard Darveau a notamment souligné la nécessité d’affronter le déclin de la population active avec plusieurs actions complémentaires. « Des entreprises hypothéquées dans leurs performances par manque de personnel ou de technologies, des citoyens trop peu encouragés à travailler plus longtemps ou plus intelligemment ne peuvent alors pleinement contribuer à la société, et cela est dommage pour l’État que pour nous tous. »

Nos champions 2022

Tenue durant une brève embellie entre un dimanche nuageux et un mardi pluvieux, la Journée de golf royale Réseautage et Golf d’avant-hier s’est soldée par une cérémonie où les meilleurs et les moins bons – poliment appelés les plus honnêtes – ont été reconnus.

Il est presque devenu une habitude aux tournois de l’AQMAT de voir deux quatuors finir ex aequo avec la meilleure fiche, soit 62.

Avec René et Patrick Laframboise, représentants da la compagnie commanditaire Sika, huit joueurs et joueuses verront leurs noms gravés sur le fameux trophée perpétuel de l’AQMAT: Marc-Antoine Frenette et Pierre-Luc Darveau de Jeldwen,ominique Larouche de la Quincaillerie Lauremat, Julie Pinel et Mark Gervais et de Certainteed et Real Couture de Couture Timbermart. Absent de la photo : Frédéric Gagnon de Lepage et Dominique Page de Couture Timbermart

Pour féliciter le quatuor le plus honnête pour son intégrité, le représentant de Dealer’s Choice, Marc Dubois, était accompagné du président du conseil d’administration de l’AQMAT, Me Olivier Lessard du cabinet LJT.

Avec une fiche de 82, les golfeurs et golfeuses les plus honnêtes cette année sont Philippe Gendron de IKO ainsi que Éric Payette, Bruno Hughes et Dominique Laforce de la Coopérative BMR Agiska. Ils s’amusent ici à tenir tout croche leur exemplaire de « Jouer au golf pour les nuls » sous le regard amusé du commanditaire et du président du CA.

La soirée s’est conclue sur la présentation des gagnants des quatre épreuves.

Histoire de rester dans le thème, un bon whisky Crown Royal a été offert par Frédéric Lebon de la compagnie Lepage à Christophe Bélair pour avoir remporté l’épreuve « Le plus près du drapeau ». Ayant déjà quitté, c’est son père qui est parti avec le précieux liquide. On ignore au moment d’aller sous presses si Christian Bélair du Castle Lortie et Martin lui a redonné la bouteille pleine une fois revenu à la maison…

Claude Gagné, représentant des ventes chez Millenium, commanditaire des épreuves  « Coup de puissance », félicite Dominique Laforce de la Coopérative Agiska et Pierre Olivier Hébert de LJT Avocats.

Une journée aussi monarchique méritait son roi. Si c’est Charles qui a été couronné en Angleterre, ici, à Québec, on a applaudi Sébastien Premier. En fait, Sébastien Létourneau de la quincaillerie H. Létourneau, un BMR situé à Saint-Lazarre dans Bellechasse, a été le convive qui a trouvé le logo AQMAT dans son gâteau Reine-Elizabeth. Il est ici salué par Marc Leblanc de la firme commanditaire, ACCEO Solutions, qui lui a offert un « Nest Hub » de Google.

Mme Cormier a pris soin de féliciter son équipe pour le bon travail en rappelant que le golf figure parmi les activités de levée de fonds servant à assurer l’indépendance financière de l’AQMAT. Elle a aussi remercié Patricia Lachance de Seljax, Bénédicte Mbende et Mikaël Brousseau de la Banque Nationale pour leur coup de main bénévole.

Même si toute l’activité se déroulait en français, on a entendu plusieurs conversations avec des membres anglophones ainsi qu’avec des amis et collègues venant de l’Ontario, dont ici, la haute-direction de Castle, à table avec le président de l’AQMAT.

Cette année, au Royal, les restrictions pour servir bouffe et boisson sur les trous étant plus serrées, l’AQMAT avait vu à mettre au menu, avec le soutien financier de Home Hardware, un petit déjeuner des plus copieux.

Elle était attendue la pizza offerte par le commanditaire Bailey, d’autant que l’activité n’avait pas été possible au printemps. Surtout qu’il faisait frais, une bouchée chaude a fait du bien.

Prestige Panel avait choisi le cadre du golf aqmatien pour introduire son offre de panneaux isolants structuraux aux centres de rénovation.

Le concours Innovation cherchant actuellement des produits novateurs, il était opportun pour Jasmine Sylvère de l’AQMAT de faire réfléchir les golfeurs aux produits coup de cœur tout en mangeant littéralement une petite bouteille de chocolat alcoolisé.

La toute nouvelle collection du fabricant de conduites ADS était dévoilée aux golfeurs.

Le duo Fresca et vodka a connu un gran succès au kiosque de BP Canada, ainsi que la présentation de leurs collections de bardeaux.

Est-ce que tous les invités ont fait le lien entre le kir royal et le thème de la journée? Peu importe, avec le commanditaire Lowe’s Canada, tous ont aussi apprécié huîtres fraîches et cuisinées ainsi qu’une pléiade de petites bouchées.

Avant de quitter l’événement, la firme de logiciels Seljax, commanditaire du repas, a offert un dernier souvenir royal, juste à temps pour l’Halloween : des lingots d’or remplis de sucreries.

Chacun des 17 commanditaires ont été remerciés.

 

Cliquez ici pour parcourir vos souvenirs 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *