Franc succès pour la première de nos visioconférences COVID-19

La crise sanitaire a forcé le gouvernement à bouger vite et notamment, à inventer un programme de subvention à la formation destiné aux employés afin de les aider à garder leur lien d’emploi. L’AQMAT a été aussi vite sur ses patins et a provoqué, hier, la tenue d’un webinaire. Pas moins de cinquante membres se sont virtuellement pointés. Retour sur cette initiative.

Chacun chez soi, chacun dans sa ville, les participants, essentiellement des dirigeants de quincailleries et d’usines et des responsables de ressources humaines dans ces organisations, ont pu bénéficier des savoirs, conseils et réponses des experts que l’AQMAT avait réunis pour l’occasion autour du nouveau Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

Vous avez manqué le webinaire ?

Cliquez ici pour voir en différé le webinaire d’une durée d’une heure.

Afin de permettre au maximum de personnes de visionner la conférence, nous avons décidé de publier l’enregistrement sur notre plateforme pendant 10 jours.

Le gouvernement a également dressé une page où sont réunis les principaux renseignements et le formulaire pour déposer une proposition d’aide.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions à l’adresse information@aqmat.org. Les réponses seront compilées sous forme de FAQ au courant de la semaine prochaine.

Crystelle Cormier, directrice des activités de formation et d’animation à l’AQMAT, organisatrice de cet événement, tient à remercier les experts et expertes bénévoles qui se sont libéré(e)s pour soutenir les membres dans cette période de crise :

D’autres webinaires seront annoncés, notamment une heure pour utiliser optimalement le programme d’aide salariale remboursant 75 % des salaires pendant un certain temps et à certaines conditions. Les membres doivent surveiller l’infolettre quotidienne et leur boîte de courriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *