Devenue BMR, la quincaillerie Paulin Moisan adhère à l’AQMAT

Créé en 1961, le magasin Paulin  Moisan de Saint-Raymond, dans Portneuf, a opéré sous une différente bannière pendant 12 ans avant de passer à l’enseigne BMR en 2017. 

Entreprise familiale, elle est encore dirigée par des membres de la famille Moisan. Et la relève semble assurée avec Marianne et Mathieu Moisan qui sont de la troisième génération, devenus aussi actionnaires. Le commerce vient de joindre les rangs du réseau de l’AQMAT.

D’abord implantée sur la rue Saint-Joseph, la quincaillerie s’est développée à un rythme que Thérèse et Paulin Moisan ont toujours nourri de leur intérêt pour la croissance des affaires. En novembre 2005, l’entreprise familiale s’est associée à une première bannière. En 2011, désireuse de se positionner plus avantageusement sur l’échiquier de la rénovation et de la décoration dans le grand Saint-Raymond, elle a investi 2,8 M $ pour se relocaliser dans le bâtiment actuel sur la Grande Ligne. Bien fiers d’opérer un magasin de 15 000 pieds carrés, un entrepôt tout aussi grand et une cour à bois de 55 000 pieds carrés, les enfants de Thérèse et Paulin Moisan comptent sur une solide équipe d’employés.

Maintes fois qualifié de novateur, le commerce offre une vaste gamme de produits, à l’image des magasins à grande surface, mais avec le service courtois et chaleureux de magasins à échelle plus humaine. Plusieurs personnalités ont tenu à souligner au fil des ans le bel exemple de réussite familiale qu’est le magasin Paulin Moisan, qui emploie près d’une quarantaine de personnes.

Contact :

Sophie Moisan, copropriétaire

sophie@paulinmoisan.com

418 337-2297

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *