De nouveaux grands patrons à la tête de Home Depot, au Canada et aux États-Unis

À partir de son siège à Atlanta en Georgie, Home Depot a annoncé hier la nomination d’Edward « Ted » P. Decker à titre de président et chef de l’exploitation de toute l’entreprise alors que Michael Rowe a été promu au poste de président de Home Depot Canada. Il sont entrés en fonction ce matin.

M. Decker, qui compte 20 ans d’expérience au sein de l’entreprise, occupait le poste de premier vice-président de la commercialisation depuis 2014. À ce titre, il était responsable de tous les services de commercialisation en magasin et en ligne, de la stratégie de commercialisation, de la gestion des services et des fournisseurs, du marketing et de l’environnement en magasin.

Dans son nouveau rôle, il assumera de nouvelles responsabilités touchant l’exploitation des magasins et la chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale, ainsi que les ventes et les services externes.

« Ted est un leader incroyable qui a amélioré notre compétitivité et notre stratégie interconnectée en combinant l’art et la science du commerce de détail tout en produisant des résultats exceptionnels grâce à notre expérience client en magasin et en ligne, a déclaré Craig Menear, président et chef de la direction de Home Depot. Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir miser sur ce que je considère comme l’une des meilleures équipes de direction dans le secteur de la vente au détail. La promotion de Ted et les changements supplémentaires que nous annonçons renforceront le leadership stratégique et l’efficacité opérationnelle de l’équipe, et je continuerai à mettre l’accent sur la croissance à long terme et le positionnement stratégique de l’entreprise au cours des prochaines années. »

Quant à M. Rowe, jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de vice-président, Commerce électronique, marketing et services aux entrepreneurs, où il a dirigé tous les efforts de marketing et de publicité au Canada, ainsi que le commerce électronique, les services d’installation, les services contractuels et la stratégie. Il a auparavant occupé le poste de directeur financier de Home Depot Canada. M. Rowe s’est joint à l’entreprise en 2006.

Autres nominations

Ann-Marie Campbell a été nommée première vice-présidente des magasins et des opérations internationales des États-Unis. À ses responsabilités actuelles s’ajoute la gestion de toutes les opérations, des fonctions commerciales et de la stratégie pour les activités de l’entreprise au Canada et au Mexique.

Les présidents de Home Depot Canada et de Home Depot Mexico relèveront désormais de Mme Campbell, laquelle compte 35 années d’expérience au sein de Home Depot, dirigera plus de 2 200 magasins et 400 000 associés.

Jeff Kinnaird a été promu au poste de premier vice-président de la commercialisation. Il relèvera de M. Decker. Jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de président de Home Depot Canada. Il a auparavant occupé le poste de vice-président de la commercialisation au Canada, où il supervisait la stratégie de commercialisation, l’approvisionnement mondial pour la division et la croissance des marques maison dans les magasins canadiens et en ligne. Il a également assumé les fonctions de vice-président régional des opérations chez Home Depot Canada. M. Kinnaird a commencé sa carrière à Home Depot il y a près de 25 ans comme associé dans les allées du bois d’oeuvre.

Richard McPhail, premier vice-président et directeur financier, sera désormais responsable de la stratégie d’entreprise et du développement stratégique de l’entreprise. M. McPhail s’est joint à l’entreprise en 2005, et il a été nommé directeur financier en 2019. Il était alors responsable de la gestion du rendement financier de l’entreprise ainsi que de la répartition du capital, des relations avec les investisseurs, de l’impôt et de la trésorerie.

Rappelons que Home Depot est le plus grand détaillant au monde. L’entreprise compte 2 294 magasins de détail dans 50 États, dans le District de Columbia, à Porto Rico, dans les Îles Vierges américaines, à Guam, dans dix provinces canadiennes et au Mexique.

Au cours de l’exercice 2019, Home Depot a enregistré des ventes totalisant 110,2 milliards de dollars et un bénéfice de 11,2 milliards de dollars. L’entreprise emploie plus de 400 000 employés qu’elle nomme associés.

Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones Industrial Average et Standard and Poor’s 500.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *