« Ça faisait longtemps que nous flirtions avec Thetford Mines » – Mélissa Laberge

C’est à Thetford Mines, dans la région de la Chaudière-Appalaches, que Canac a choisi d’étendre son marché avec l’ouverture d’un 27e centre de rénovation. Il a été inauguré le 24 avril dernier, après 6 millions $ d’investissements permettant la création de 90 emplois directs.

La porte-parole du Groupe Laberge propriétaire des quincailleries Canac présente à cette occasion,  Mélissa Laberge, a confirmé que l’intérêt de la chaîne pour la région était présent depuis un bon moment. «Ça faisait longtemps que nous ‘flirtions’ avec Thetford Mines ».

On y a vu une région dynamique, une population grandissante et un terrain qui était disponible sur le boulevard Frontenac : tous les ingrédients étaient réunis, selon elle.

Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines, Mélissa Laberge, porte-parole du Groupe Laberge, propriétaire des quincailleries Canac, Karl Tanguay, gérant du magasin de Thetford Mines, et Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, lors de la traditionnelle coupe du ruban. (Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Notons que le bâtiment construit le long du boulevard Frontenac entre la ville de Thetford Mines et le secteur Robertsonville occupe plus de 39 000 pi ca alors que l’entrepôt couvert fait 30 000 pi ca.

Le Canac de l’arrondissement Cap-Rouge déménage à Saint-Augustin

Canac avait acquis la bâtisse qui abritait Dynaco (BMR), sur la route 138, à l’entrée de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures pour y transférer les opérations de sa succursale de l’arrondissement Cap-Rouge de la Ville de Québec. C’est hier, le 1er mai, qu’on a procédé à l’ouverture officielle de cette nouvelle succursale.

« Depuis quelques années, nous avons entrepris une mise à niveau de chacun de nos magasins, dont certains ne correspondaient plus du tout aux nouveaux standards de notre chaîne de quincaillerie et de matériaux. L’acquisition de ce nouveau terrain permet l’ajout d’une cour à bois de 140 000 pi ca, ce qui n’était pas possible à Cap-Rouge. Ce déménagement aura un impact positif sur l’économie locale, puisqu’il nécessite l’embauche de 70 nouveaux employés », expose Jean Laberge, président du Groupe Laberge.

Ce bâtiment moderne offre 31 250 pi ca de surface de vente et correspond aux nouveaux standards de commercialisation de Canac. La succursale de l’arrondissement Cap-Rouge, sur la rue Charles-Albanel, a maintenant fermé ses portes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *