Boa-Franc achète deux usines en Virginie

Le média L’Éclaireur Progrès en Beauce révèle que l’entreprise Boa-Franc a procédé le 30 septembre à l’acquisition de Ten Oaks, LLC, en partenariat avec les familles Williams et Birkett.

Située aux États-Unis à Stuart, en Virginie, la compagnie Ten Oaks possède deux usines fabriquant du plancher de bois franc solide. La production non finie est surtout concentrée de chêne rouge et chêne blanc.

L’entreprise a été fondée en 2004 par Buddy Williams et compte 140 employés. Ce dernier est aussi le fondateur de Stuart Flooring et possède plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie.

Pierre Thabet, président de Boa-Franc, affirme que cette association sera bénéfique pour les clients, fournisseurs et employés.

«Ten Oaks a une excellente réputation dans l’industrie. La compagnie a aussi un fit naturel avec notre culture. Elle est bien située, en plus d’avoir une main-d’oeuvre expérimentée», confie M. Thabet au journaliste local.

De son côté, Buddy Williams croit que la transaction aidera Ten Oaks à profiter du savoir-faire de Boa-Franc, afin d’accélérer la croissance de l’entreprise et sécuriser la communauté de Stuart et ses environs.

Ayant son siège social à Saint-Georges, Boa-Franc fabrique des planchers de bois franc depuis 1983. Opérant trois usines au Canada, Boa-Franc emploie 575 personnes et est homologuée ISO 9001.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *