Alain St-Cyr vend SamaN à des investisseurs de la région

Alain St-Cyr semble heureux et serein d’annoncer la vente de l’entreprise qu’il a fondée, spécialisée dans le développement et la fabrication de produits de finition et d’entretien pour boiseries depuis plus de 20 ans. Il faut dire qu’elle a été acquise par un groupe privé de la région du Centre-du-Québec mené par Maxime Gagnier.

M. St-Cyr explique : « Grâce à cette acquisition par ce groupe dynamique, SamaN poursuivra ses activités à Victoriaville, maintiendra ses emplois et continuera à foncer vers sa mission initiale. »

Le dévoilement de la transaction a été fait d’abord aux employés, jeudi dernier. Après la présentation du bilan positif des trois premiers mois, le personnel a rencontré la nouvelle équipe de direction.

M. Gagnier est ingénieur industriel de formation avec une expérience pertinente autant dans les quincailleries au détail que dans le secteur manufacturier. Deux investisseurs l’accompagnent dans sa nouvelle aventure, Philippe Gaudet et Benoit Leblanc.

Le nouveau président confirme les mêmes aspirations pour l’entreprise:

« L’équipe de SamaN a su créer une image de marque puissante et des fondations solides au niveau des opérations et des relations avec les clients. Notre intention est de continuer la progression tout en demeurant fidèles à une recette gagnante. »

Pour favoriser la pérennité de SamaN, qui jouit d’une santé financière florissante selon M. St-Cyr, lui et son directeur général, Richard Proulx, travailleront en collaboration étroite avec la nouvelle direction pour assurer une transition fluide et garantir le maintien d’une relation étroite avec les divers partenaires de l’entreprise.

À propos de SamaN

Saman se démarque par sa vision innovatrice et environnementale, en offrant des produits majoritairement à base d’eau conçus pour divers travaux de bricolage et sans risques pour les utilisateurs, les animaux et l’environnement. Son réseau se déploie au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Richard Proulx et Alain St-Cyr aux côtés des nouveaux propriétaires, Philippe Gaudet et Maxime Gagnier.

BDV

Maxime Gagnier nouveau président se présentant aux employés avec Alain St-Cyr et Richard Proulx DG.

AQMAT

Philippe Gaudet, copropriétaire investisseur, Richard Proulx, actuel directeur général, le président-fondateur Alain St-Cyr, Maxime Gagnier, nouveau propriétaire et président, Benoit Leblanc, directeur chez Pelan Capital et investisseur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.