Transaction de Stanley Black & Decker de 2,4 milliards pour prendre la tête du marché des tondeuses

Stanley Black & Decker annonce l’acquisition de deux entreprises de premier plan dans le secteur de l’équipement électrique extérieur sans fil, soit la participation restante de 80 % dans MTD Holdings et l’acquisition d’Excel Industries, faisant de Stanley Black & Decker le leader mondial des produits d’extérieur aux États-Unis avec des marques déjà fortes comme DEWALT, CRAFTSMAN et BLACK+DECKER.
Le PDG de Stanley Black & Decker (SBD), James M. Loree, a commenté : « On crée un puissant moteur de croissance avec des revenus annuels d’environ 4 milliards de dollars américains dans une industrie des équipements électriques d’extérieur évaluée à 25 milliards de dollars annuellement ».

En outre, les transactions ajoutent une présence de SBD dans 2500 autres points de vente indépendants d’équipement au service de la catégorie professionnelle.

« Nous accueillons les 8 100 associés de MTD et d’Excel chez Stanley Black & Decker et nous nous réjouissons à la perspective d’un processus d’intégration sans heurts », promet M. Loree.

Le prix d’achat des deux transactions a totalisé 2,44 milliards de dollars canadiens, y compris les rajustements du prix d’achat standard.

MTD est reconnu pour ses tondeuses à gazon, souffleuses à neige, tondeuses et équipements électriques extérieurs novateurs et primés pour les marchés résidentiels et commerciaux. L’entreprise a été fondée en 1932 et a son siège social à Valley City, en Ohio. Sa gamme de marques comprend Cub Cadet, Troy-Bilt, Robomow, Rover et WOLF-Garten. On trouve des marques et des produits MTD dans les principaux détaillants de masse et les circuits de vente au détail indépendants, y compris les magasins de bricolage et de rénovation domiciliaire, les détaillants indépendants et les magasins de fournitures agricoles. MTD possède des installations de fabrication de pointe en Amérique du Nord et en Europe ainsi qu’un réseau de distribution mondial.


Pour sa part, fondé et basé à Hesston, au Kansas, Excel est un des principaux concepteurs et fabricants d’équipement de gazon commercial et résidentiel sous les marques distinctes comme Hustler Turf Equipment (Hustler), connue depuis 1964 sous l’appellation de tondeuses à tour zéro, ainsi que BigDog. Excel dessert 1400 points de vente d’équipement indépendants actifs qui stockent, vendent et entretiennent ces produits aux États-Unis et au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *