Taiga distribue le mur structural isolé Osblock, « Coup de cœur nouveauté » du dernier salon Contech

Produits de bâtiment Taiga vient tout juste de conclure une entente de distribution avec le fabricant de murs structuraux isolés Osblock pour la distribution de ses produits. Il s’agit d’un mur structural isolé R-32 « qui allie la facilité d’installation à la rapidité et l’efficacité de bâtir de façon responsable », expliquent les partenaires en annonçant leur alliance.

 « Conçu et fabriqué au Lac-Saint-Jean, le concept Osblock est une révolution dans le monde de la construction applicable partout sur la planète », défend son président et fondateur, Marco Tremblay. Fait de panneaux de copeaux (OSB) et de polystyrène, le système Osblock a été lancé en février 2018.

Pour sa part, le vice-président, Est du Canada chez Produits de bâtiment Taiga, Bruno Jean, se réjouit du nouveau partenariat. « Taiga sera présent dans tous les marchés pour faire connaitre Osblock au cours de prochains mois et sera à l’écoute des marchands désirant ajouter ce produit innovant à leur sélection », a-t-il précisé.

Selon ses concepteurs, ce qui distingue les murs structuraux isolés Osblock, ce sont ces quelques particularités : aucune machinerie nécessaire pour l’installation, un système de verrou sans vis, un facteur isolant très élevé, 75 % moins de main-d’œuvre, trois fois plus rapide à installer, assurément droit. En plus de ces avantages, on réduit la quantité de déchets reliés au chantier parce que le client commande seulement ce dont il a besoin. « C’est donc un matériau intéressant pour la construction LEED », assure le vice-président de Taiga.

L’association entre les Produits de bâtiment Taiga et le fabricant Osblock a porté rapidement des fruits puisque le concept de mur structural isolé s’est vu décerner le prix « Coup de cœur Nouveauté » du dernier Salon Contech à Montréal par un jury composé d’architectes et d’influenceurs du domaine de la construction. Tony Lévesque, directeur revêtement chez Produits de bâtiment Taiga (à gauche) et Marco Tremblay, président de Osblock, s’en réjouissent.

 

Les entrepreneurs et constructeurs peuvent obtenir les services d’un estimateur en ligne pour leurs projets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *