Salon NHS à Vegas: une édition durement atteinte par la COVID, mais une prévision monstrueuse pour 2023

Visiteurs et exposants du salon National Hardware Show (NHS) qui s’est terminé hier à Las Vegas ont désespéré devant si peu d’exposants et de visiteurs. Malgré tout, certains y ont trouvé leur compte. Et surtout, tous sont d’accord pour considérer que le mariage à trois avec deux autres promoteurs assurera le succès de l’édition 2023.

Cliquez ici pour voir l’entrée au salon.

Il y avait à peine 33 % des exposants habituels, les plus grandes absences étant remarquées du côté des produits asiatiques; sans doute que le géo-politique pèse de son poids. Idem pour l’analyse des visiteurs: leur nombre et leurs origines donnent à croire que l’édition 2022 a attiré moins de public d’affaires international, mais les détaillants de l’Ouest américain étaient au rendez-vous.

La ténacité de la COVID a aussi amené nombre de dirigeants de bannières québécoises et canadiennes à choisir d’ignorer le NHS cette année, événement qui avait connu son lot de difficultés après son édition d’automne 2021.

L’AQMAT et l’organisme « Bien fait ici » s’étaient déplacés afin de prendre le pouls du marché et explorer une collaboration avec les promoteurs du salon afin que le Canada soit considéré comme l’une des attractions les 31 janvier à la foire de 2023.

Le NHS était jumelé cette année avec deux autres salons: COVERINGS, une exposition de carreaux de céramique et de pierres naturelles et l’IDAExpo pour l’industrie des portes de garage et des systèmes d’accès.

C’est en 2023 que la combinaison de plusieurs salons complémentaires aux mêmes dates et dans des lieux communs sera vraiment gagnante pour les visiteurs et les exposants. Du 31 janvier au 2 février, sous un toit commun, il y aura le NHS – qui attire surtout des quincailliers – le KBIS organisé par l’association NKBA où seront réuni tous les aspects de l’innovation dans les cuisines et les salles de bain et l’International Builders’ Show (IBS) organisé par la NAHB à l’intention surtout des entrepreneurs en construction et autres professionnels.

Le badge donnera accès aux trois salons.

Sur les lieux du NHS, Richard Darveau parle ici à Christian Boisclair et Pascal René de Pylex.

BDV

L’équipe de Technoform Industries, une entreprise participant à « Bien fait ici », dont on voit ici Robert Bédard, semblait ravie des résultats du salon. Le fait qu’il y ait eu moins de kiosques concentrait les visiteurs sur moins de pieds carrés, d’où un achalandage jugé de qualité et constant.

BDV 

Si mardi avec ses 32 degrés était pénible pour les démos extérieures de barbecue, les deux autres journées étaient tout à fait agréables, et les affaires semblaient bonnes… les grillades aussi!

BDV

La scène HABITAT Next, présentée par la United Inventors Association, a accueilli une série de panels d’information et de conférenciers qui ont mis en lumière la façon dont les inventeurs peuvent commercialiser leurs produits.

BDV

L’espace le plus intéressant aura été le regroupement de produits qui ont en commun de situer la maison dans son environnement du futur, plus responsable et amical envers la planète.

BDV

Une large part, pour ne pas dire une présence dominante, a été consacrée au jardinage.

BDV

Ils étaient rares les Québécois qui exposaient. On a discuté entre autres avec les gens de chez Lambert et Métaltech.

BDV 

Le manufacturier néo-brunswickois Imperial, participant de BFI, met son optimisme dans le ménage à trois attendu en début d’année 2023, de confier Steve Finlay à Richard Darveau, président de l’AQMAT en tournée de salon. On aperçoit derrière Vosker, un fournisseur de caméras de sécurité fabriquées à Victoriaville.

 

 

2 comments on “Salon NHS à Vegas: une édition durement atteinte par la COVID, mais une prévision monstrueuse pour 2023

  1. Patrick Henry on

    Toujours intéressant d’avoir des informations sur le marché.

    Je suis dans le domaine construction, aluminium et revêtement acier, compagnie de St-Georges de Beauce

    J’aimerais bien recevoir l’information encore de AQMAT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.