Sainte-Marcelline : le chantier du nouveau Patrick Morin est bien engagé

Le centre de rénovations Patrick Morin de Sainte-Marcelline, près de Joliette, détruit par un incendie le 30 janvier dernier, est en reconstruction depuis quelques semaines. Le chantier grouille de travailleurs pour que le nouveau commerce soit prêt pour la réouverture à l’automne.

Il aura une superficie 20 % plus grande et la façade sera maintenant dirigée vers la route 343. Groupe Patrick Morin a décidé de revoir les plans de l’ancien magasin afin d’y apporter des changements « qui devraient plaire à la fois aux clients, mais aussi aux employés », explique-t-on. Le bâtiment saura désormais une superficie de 12 000 pi ca laissant plus d’espace pour les différents départements du magasin.

Photo d’entête : la structure principale est en train d’être montée, la base en béton est bien en place, la machinerie et les ouvriers mettent tout en oeuvre pour rencontrer l’échéancier de réalisation pour une ouverture à quelque part au cours de l’automne, assure la direction. On voit au fond les bâtiments d’entreposage qui ont « survécu » à l’incendie du mois de janvier de même que la roulotte temporaire qui accueille les clients depuis le mois de mars.

Le plan-image du nouveau bâtiment en construction tel qu’on le verra de la route 343.

Photo du magasin incendié, qui date de quelques années. Les entrepôts situés à droite n’ont pas été touchés.

Les employés qui ont été temporairement relocalisés dans les autres succursales de la chaîne, soit une quinzaine de personnes, seront réintégrés dans la nouvelle succursale de Sainte-Marcelline dès qu’elle sera en opération.

Entre temps, la direction de Patrick Morin rappelle qu’il est toujours possible d’acheter divers produits en passant par le comptoir de ventes dans la roulotte temporaire qui a été installée le 5 mars dernier à proximité des entrepôts qui n’ont pas été touchés par l’incendie (photo ci-haut).

Ce comptoir permet aux clients d’acheter les produits de base essentiels à leurs projets. Ils peuvent également commander en ligne via le site Web patrickmorin.com et récupérer leurs achats à cet endroit. Il y a aussi la possibilité de livraison pour les clients résidant à moins de 50 km du magasin.

C’est le triste spectacle qui s’offrait à la vue des dirigeants et des curieux venus constater les dégâts le matin du 30 janvier dernier à Sainte-Marcelline : un magasin rasé au sol par l’incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *