Richard Tremblay passe de Benjamin Moore à Laurentide

Après 34 ans chez Benjamin Moore, où il était devenu directeur général pour le Québec puis vice-président canadien et des marchés internationaux, Richard Tremblay vient d’être retenu comme vice-président exécutif d’un concurrent, la Société Laurentide.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Tremblay relèvera le défi de lancer la nouvelle ligne de Peinture Laurentide en misant sur une avancée technologique, ainsi que de nouvelles approches et stratégies, qui permettront à Société Laurentide d’accroître sa présence sur les marchés canadien et international.

« Une telle innovation mérite d’être dirigée par un leader très reconnu de l’industrie de la peinture, ce pourquoi nous avons fait appel à Richard! », de commenter André Buisson, président-directeur général de Société Laurentide.

Diplômé de l’Université Laval en gestion des opérations, M. Tremblay a travaillé à ses débuts chez Ciment St-Laurent et chez Drolet Sani-Forme (devenu Alsco). M. Tremblay s’est par la suite joint à l’entreprise Benjamin Moore en 1986 où il a, entre autres, développé la stratégie des bannières ainsi qu’un ensemble de programmes destinés aux détaillants indépendants du Canada.

« En plus de partager nos valeurs corporatives, Richard possède toutes les compétences et l’expérience nécessaire pour nous permettre d’accélérer la réalisation de nos objectifs à court et moyen termes », d’ajouter M. Buisson.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté et que je me joins à l’excellente équipe de Société Laurentide. J’ai aujourd’hui la chance d’apporter mon expérience et ma passion chez un grand manufacturier québécois, qui œuvre dans nos communautés depuis plus de 70 ans », explique M. Tremblay.

En marge de ses activités professionnelles, M. Tremblay a siégé à divers conseils d’administration, dont la présidence d’Éco-Peinture et celle de l’Association canadienne de l’industrie de la peinture et du revêtement.

Société Laurentide est une entreprise manufacturière de peinture familiale, participante du programme « Bien fait ici ».

Son siège social est à Shawinigan et elle emploie 250 employés répartis dans quatre usines situées à Shawinigan et à Victoriaville, au Québec, à Richibucto au Nouveau-Brunswick et à Springhill, en Nouvelle-Écosse, ainsi qu’au Centre de recherches et innovation dédié aux revêtements et à la peinture post-consommation à Shawinigan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *