Remaniement au service des achats pour Orgill

Orgill, qui dessert les quincailleries, centres de rénovation et fournisseurs de bois d’œuvre, a annoncé des changements dans la structure et les opérations de son service des achats pour soutenir les projets à long terme de l’organisation.

Le service des achats de Orgill sera scindé en deux divisions, le marchandisage et le réapprovisionnement. Cette réorganisation permettra au marchandisage de se concentrer sur les relations avec les fournisseurs, les promotions, la structure de prix, les ventes, les analyses et les activités génératrices de revenus. De son côté, le réapprovisionnement consacrera ses efforts à équilibrer les stocks, maintenir le niveau de service, à la rotation des stocks et à la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

« La division du service des achats en deux entités, le marchandisage et le réapprovisionnement, était prévisible depuis déjà un certain temps », a dit Jeff Curler, vice-président directeur, achats. « La croissance rapide de l’entreprise et les nouvelles réalités du marché observées au cours des deux dernières années ont rendu ce remaniement encore plus important, en aidant le service des achats à mieux s’acquitter des tâches distinctes mais interreliées qui lui incombent au quotidien ».

Selon Boyden Moore, président et chef de la direction, ce remaniement permettra aux équipes de Orgill d’être en meilleure position pour bien servir les clients, tout en améliorant l’efficacité et les relations avec les fournisseurs.

« Nous savons à quel point il est essentiel pour l’entreprise d’évoluer et dans cette optique, nous cherchons toujours des moyens nous permettant de nous adapter au marché et de réaliser des gains d’efficacité », a-t-il déclaré. « Exemple parfait de la façon dont nous pouvons atteindre ces objectifs, ce remaniement guidera Orgill et ses clients vers un succès encore plus grand dans les années à venir et je tiens à féliciter tous les membres de l’équipe impliqués pour leur travail acharné et leur dévouement ».

Structure du service des achats depuis janvier 2022 :

Direction des achats

  • Jeff Curler est promu vice-président directeur, achats
  • Jim Wilson conserve ses fonctions de vice-président, Exclusively Orgill (auparavant Worldwide Sourcing)
  • Lisa Pirtle est promue vice-présidente, réapprovisionnement et soutien aux fournisseurs
  • Alan Shore est promu directeur du marchandisage, saisonnier
  • Heath Kennedy est promu directeur du marchandisage, produits durables
  • Karen Meredith conserve ses fonctions de directrice, matériaux

Le partage des responsabilités du service des achats entre les divisions marchandisage et réapprovisionnement permettra à Orgill d’allouer davantage de ressources à ces fonctions interreliées mais uniques, selon Lisa Pirtle, qui supervisera le réapprovisionnement et le soutien aux fournisseurs dans son nouveau rôle.

« De nombreuses fonctions sont essentielles à la bonne circulation de la marchandise et des informations et au soutien aux promotions; cette nouvelle structure favorise le travail en équipe, mais permet à tout employé dévoué de se consacrer aux différentes tâches devant être accomplies pour fonctionner efficacement », a-t’elle dit.

« Le service du réapprovisionnement devra maintenir des relations étroites avec nos fournisseurs pour acheter les produits dont nos clients ont besoin, efficacement et de manière rentable », a-t’elle déclaré.

Au sein de cette nouvelle division du réapprovisionnement et soutien aux fournisseurs, Orgill ajoute également deux personnes qui à titre de gestionnaire principal, achats, s’occuperont du saisonnier et des produits durables. Ces personnes relèveront de Mme Pirtle.

Alors que Mme Pirtle et son équipe s’occuperont avec les fournisseurs de la circulation de la marchandise, la division marchandisage travaillera en étroite collaboration avec les fournisseurs de Orgill pour établir la stratégie de prix et les assortiments et s’assurer de maintenir le soutien auquel les clients sont habitués.

« Bien que notre attention soit dirigée vers les différents aspects de la relation avec les fournisseurs, la nouvelle structure vise à ce que nos équipes travaillent de concert pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle », a dit Alain Shore, directeur du marchandisage, saisonnier.

Par exemple, de dire M. Shore, les gestionnaires principaux, achats travailleront en étroite collaboration avec les gestionnaires principaux, marchandisage pour s’assurer que l’achat des produits, le choix des assortiments, la stratégie de prix et les promotions soient axés vers la rentabilité des détaillants.

« Les titulaires de ces postes seront des homologues et en tant que tels travailleront en étroite collaboration pour resserrer nos relations d’affaires », a expliqué M. Shore. « L’essentiel étant d’être proactifs envers nos clients. Nous avons maintenant la structure et les rôles spécifiques pour soutenir la croissance de nos clients et nous adapter aux nouvelles réalités de la chaîne d’approvisionnement.

Heath Kennedy, directeur du marchandisage, produits durables, a déclaré que dans le but de soutenir la mission de l’entreprise au sein de ces nouvelles divisions, une définition claire de son rôle a été transmise à chaque membre de l’équipe, ainsi que la manière dont il peut appuyer les objectifs plus larges de l’entreprise.

« Nous avons créé de nouveaux postes et développé la direction au sein du service afin que cette nouvelle structure nous permette de mieux coordonner les besoins de nos clients et de nos fournisseurs ».

Fondée en 1847, Orgill, dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, dessert plus de 12 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays. www.orgill.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.