La Quincaillerie Palmarolle TimberMart lauréate du prix Jeune détaillant de l’année

Les jeunes couples se rendent généralement à Niagara Falls pour se marier. Surtout quand le nom de famille est… D’Amours ! Mais pour Cindy Caron et son conjoint Raphaël (D’Amours), déjà mariés de toute façon, le voyage de Palmarolle en Abitibi-Témiscamingue jusqu’aux chutes avait une tout autre finalité : la réception du prix « Jeune détaillant de l’année ».

En effet, ponctuant la 21e édition de la Conférence Hardlines, le gala « Outstanding Retailer Awards (ORA) honorait hier soir au Sheraton on the Falls à Niagara Falls, Ontario, sept marchands du pays dans autant de catégories.

S’exprimant en anglais devant l’assistance composée essentiellement de représentants des groupements d’achats, des fournisseurs commanditaires et des autres lauréats, Cindy et Raphaël n’ont pas caché les « ups and downs » de la vie d’entrepreneurs et de jeunes parents. « Ce prix va définitivement nous motiver à continuer de faire croître le commerce hérité des parents de Cindy et ce, ont-ils insisté, pour rendre fière la communauté où nous vivons. »

Les parents de Cindy ont vendu leurs actions à leur fille et à leur gendre il y a trois ans. En retraite graduelle, ils demeurent tout de même employés à temps de plus en plus partiel.

Cindy et Raphaël pourraient écrire un guide pratique sur la gestion vie de couple, famille et entrepreneuriat. Ils font vraiment tout à deux. L’une s’occupe des achats en quincaillerie, l’autre en matériaux. L’une gère les ressources en magasin, l’autre la cour à bois. Elle voit officiellement au marketing, bien que le mari semblait tout aussi intéressé par les idées novatrices lancées par les conférenciers de la Conférence Hardlines.

La Colombie-Britannique est sortie grande gagnante de la soirée avec quatre de ses marchands repartant avec les honneurs alors que les deux autres ORA étaient décernés à des commerces de l’Ontario.

quincaillerie-palmarolle

info-19-oct

Le couple commerçant formé de Cindy Caron et Raphaël D’Amours reçoit les félicitations de Patrick Beloin, représentant le commanditaire Techniseal et de Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.