Première quincaillerie mexicaine ACE sous format de franchise

La bannière américaine ACE est présente dans 70 pays, ouvrant plus de 900 nouveaux magasins depuis les cinq dernières années. Mais curieusement, aucun point de vente n’était encore opéré sous un format de franchise dans le pays voisin, le Mexique. C’est maintenant chose faite, dans la ville de Monterrey, depuis le 28 octobre.

Quinze employés opéreront la surface de vente de 14 000 pi ca, dont 2000 pi ca dédiés à une salle de montre dégagée montrant des salles de bain.

Les grandes marques seront disponibles, telles que Stihl, Big Green Egg, Milwaukee, DeWalt, Sayer, Hilti, Clark & Kensington, Bosch, Philips, Hunter, Steel Grip, et Grill Mark.

« Nous sommes vraiment honorés qu’il nous revienne d’ouvrir une franchise ACE Hardware au Mexique, le premier d’une douzaine à venir dans les prochains mois », d’affirmer Miguel Brunell, le nouveau franchisé.

Le Mexique est un marché en croissance pour la rénovation du fait de sa classe moyenne qui s’approche du profil de certains États américains.

Macedonio Garza, gestionnaire pour le Mexique: « Avec la demande de produits de réparation, d’entretien et d’amélioration de la maison à la hausse, c’est l’occasion parfaite de présenter Ace Hardware, un modèle de quincaillerie pratique et utile, pour servir nos voisins au Mexique. »

Les franchisés d’Ace Hardware au Mexique bénéficient d’un modèle commercial clé en main et d’une marque presque centenaire puisque créée en 1924. De plus, Ace International compte 27 employés à son bureau de Monterrey et est sur place pour guider et soutenir les franchisés à chaque étape.

Le programme de franchise au Mexique offre une variété de formats de magasins flexibles allant de 3000 à 30 000 pi ca et offre des marques tant mexicaines que mondiales pour répondre aux besoins du consommateur local.

Ace Hardware est reconnu comme le réseau de magasins indépendants le plus vaste au monde dans le marché de la quincaillerie avec 5600 points de vente. Son siège social est à Oak Brook dans l’État américain de l’Illinois.

Ace et ses filiales exploitent des centres de distribution aux États-Unis et ont des capacités de redistribution à Ningbo en Chine, à Colon au Panama, et à Dubaï aux Émirats arabes unis.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *