Passif ou actif : quatre façons de le savoir

On connaît tous la règle du 80-20, à savoir que généralement, 80 % de la population est spectatrice alors que 20 % se place dans la posture de ceux et celles qui agissent. En cas de doute sur votre personnalité, voici quatre questions simples à l’intention des membres de l’AQMAT. En répondant quatre fois par l’affirmative, vous prouvez que vous pilotez vraiment votre vie professionnelle et appuyez les autres acteurs du changement, dont votre association. Si vous répondez négativement à une ou plusieurs des options, cela indique que vous pouvez faire un pas de plus pour vous éloigner de la passivité et rejoindre les autres leaders.

Voici donc les quatre questions :

  • Oui, je suis inscrit au Congrès des Décideurs
  • Oui, j’ai complété le sondage sur le Plan stratégique de l’AQMAT
  • Oui, j’ai signé la pétition pour que les quincailleries ferment légalement les dimanches
  • Oui, j’ai contribué à la campagne de sociofinancement pour mener une étude sur l’avenir financier des quincailleries

Plus sérieusement, une association sera aussi influente que ses membres s’impliqueront, participeront, agiront, réagiront.

On vous invite à voir ou revoir cette courte vidéo, puis à vous diriger vers les quatre liens suivants s’il vous intéresse d’améliorer votre score en tant que membre engagé.

Cliquez sur l’activité de votre choix pour obtenir plus de renseignements et décider ou non de participer à ces activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *