Partenariat avec Expo Média pour promouvoir le Concours Innovation de l’AQMAT

C’est dans un pavillon avantageusement positionné et promu comme une des attractions à voir que, successivement, Expo Habitation et le Salon national de l’habitation exhiberont les dix produits Innovation de la cuvée 2022 du concours que l’AQMAT vient de lancer.

Pour la neuvième année, le Concours Innovation vise à reconnaître et à encourager l’effort de Recherche & Développement dans notre industrie en mettant en vedette des articles de quincaillerie et des matériaux de construction techniquement avancés qui se démarquent de ce qui existe sur le marché.

Les produits sélectionnés profiteront d’un rayonnement supplémentaire aux éditions antérieures du Concours du fait qu’à travers les canaux marketing de l’entreprise Expo Média, promoteur des deux foires d’habitation, le pavillon Innovation sera visible sur deux sites web et son réseau de médias sociaux, sans oublier une opération de relations de presse articulée en deux temps: les dix produits finalistes seront présentés aux journalistes à l’ouverture de l’Expo Habitation, le 10 février, au Stade olympique, puis le « produit de l’année » leur sera dévoilé en primeur au jour un de l’autre événement, le Salon national de l’habitation, présenté du 10 au 13 mars au Palais des Congrès.

L’espace d’exposition sera conçu de manière à permettre à chaque entreprise présentant un produit Innovation d’avoir un représentant sur les lieux durant toute la durée des deux salons.

« On a déjà utilisé la formule des salons grand public, il y a cinq ans, pour faire valoir les produits innovants de notre Concours, et ça avait vraiment bien marché », rappelle Isabelle Champagne, directrice des communications et du marketing de l’AQMAT.

Rappelons que les dix produits seront retenus par un comité formé de trois experts indépendants: un designer industriel, un architecte, un entrepreneur en construction, dont l’identité sera révélée à l’issue du processus. Quant au « produit de l’année »,
il sera sélectionné par le comité d’experts à partir d’une courte liste des trois produits qui auront obtenus le plus de votes de marchands. Le lauréat sera dévoilé à la communauté d’affaires lors du Salon national de l’habitation.

Pour en savoir plus et éventuellement déposer une candidature de produit, on clique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *