Ouellet Canada se donne beaucoup plus d’espace

Le Groupe Ouellet, manufacturier et distributeur québécois de solutions de chauffage et de climatisation, vient de faire l’achat du bâtiment voisin de son usine de L’Islet, sur la Rive-Sud à l’Est de Québec.

La publication spécialisée Électricité Plus nous apprend que l’acquisition de 70 000 pi ca, adjacente à l’usine actuelle, représente une augmentation de plus de 50 % de l’espace manufacturier.

L’agrandissement permettra de faire face à la demande qualifiée de grandissante de ses produits et de poursuivre la croissance continuelle.

Le Groupe Ouellet, membre de l’AQMAT, est un consortium d’entreprises expertes en climatisation et en chauffage électrique, au gaz et à l’huile qui emploie plus de 500 personnes, opérant neuf sites d’activités et distribuant dix marques de produits partout à travers l’Amérique.

Un peu d’histoire

Les débuts modestes de Ouellet Canada sont l’initiative d’un Québécois ingénieux, Charles-Émile Ouellet, chez lui, en 1960, dans une installation de fortune.

La fabrication de la première plinthe électrique remonte à 1976.

 

En 2020, un accord de distribution est convenu avec Glen Dimplex Americas faisant de Ouellet Canada le fournisseur des produits de chauffage de marque Dimplex et Convectair dans le réseau de la distribution électrique au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.