Nos manufacturiers se font voir au National Hardware Show de Las Vegas

Six manufacturiers membres de l’AQMAT sont parmi la délégation de onze entreprises du domaine de la quincaillerie et des matériaux présentes au National Hardware Show de Las Vegas qui s’est terminé hier, au stand du Québec coordonné par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et la Délégation du Québec à Chicago. La mission économique québécoise a ainsi permis à des entreprises d’ici d’exposer leurs produits dans l’espace réservé par Export Québec et à rencontrer les acheteurs de grandes bannières présentes au plus gros salon du genre en Amérique du Nord.

Ces entreprises membres regroupées sous le « chapeau » du Québec sont :

Photo d’entête : une partie des exposants présents au stand Export Québec au NHS de Las Vegas.

D’autres entreprises manufacturières membres de l’AQMAT étaient présentes sans le support du MESI, dont SamaN de Victoriaville.

La présence canadienne était importante cette année, avec les acheteurs de la plupart des grandes chaînes et groupements d’achats, dont RONA, le Groupe BMR, Lee Valley Tools, Spancan et plusieurs autres encore.

Le salon semble également représenter un attrait pour un nombre croissant d’indépendants. Parmi ceux-ci notons des représentants de TIMBER MART, de Home Hardware et d’ILDC.

La coordonnatrice de la mission québécoise, Lydia Halley Soucy, conseillère en affaires internationales à la Direction des marchés de l’Amérique du Nord du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), se réjouit du plus grand intérêt et de la meilleure participation des manufacturiers québécois que l’an dernier pour le même événement.

   

  

L’effet « Trump » pas trop ressenti

Interrogé au sujet d’un possible effet de la montée protectionniste du président Trump sur le « Buy America », le président de BBQ Québec, Max Lavoie, dit ne pas avoir ressenti un tel mouvement au salon de Las Vegas. Il croit que les gens sont réceptifs à ce qui est produit en Amérique du Nord. Pour sa part, Paul Faulkner,  gérant du marketing et ventes commerciales de Dural, division de MULTIBOND, qui a eu de nombreux échanges avec des participants d’un peu partout, n’a pas non plus été témoin d’une volonté protectionniste de la part des manufacturiers américains ou des acheteurs des grandes bannières présents sur place.

Un monde de nouveautés

 » Le NHS 2018 a quelque chose pour tout le monde « , a déclaré Rich Russo, vice-président de l’événement. «Les visiteurs peuvent avoir un aperçu des produits de pointe qui seront bientôt demandés par les clients, explorer de nouveaux ajouts, comme l’Ultimate Backyard, et voir des produits favoris, comme le programme Reimagine Retail.  »

Le NHS 2018 comprend une large gamme de nouveaux produits de rénovation domiciliaire en provenance de partout dans le monde. Cette année, on compte plus de 2 600 fabricants, dont 500 entreprises présentant pour la première fois de nouveaux produits. Ceux-ci sont présentés à partir d’un large éventail de catégories, telles que la pelouse, le jardin et la vie en plein air; matériel et outils; peinture et accessoires; et les articles ménagers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *