Les copropriétaires du RONA Val-des-Monts acquièrent deux concurrents et créent RONA Outaouais

Chantal Veilleux et Claude Bélec, propriétaires de RONA Val-des-Monts, viennent de faire l’acquisition de deux nouveaux magasins, précédemment exploités par Matériaux Bonhomme, l’un à Papineauville, l’autre à Buckingham, en Outaouais. D’ailleurs, la double transaction a débouché naturellement sur la création d’un nouveau nom pour l’entité composée maintenant de trois succursales : RONA Outaouais.

Le magasin situé au 2761, rue Papineau à Papineauville et celui du 700, rue Dollard à Buckingham, rejoignent le magasin de Val-des-Monts pour former RONA Outaouais et devenir le plus gros marchand propriétaire dans l’industrie de la rénovation résidentielle et commerciale de la région.

« Nous sommes heureux de pouvoir continuer d’offrir un service de proximité aux populations de Papineauville et de Buckingham, tout en leur donnant accès aux produits et services qui ont fait notre renommée, leur permettant de tout trouver pour compléter leurs projets de A à Z », indiquent Mme Veilleux et M. Bélec. « Les clients continueront de bénéficier du même niveau de service avec les mêmes équipes chevronnées auxquelles ils sont habitués, tout en voyant peu à peu l’offre se bonifier au cours des prochains mois », assurent-ils.

Pour sa part, Paul Bonhomme se dit fier de passer le flambeau à Chantal Veilleux, Claude Bélec et leur équipe: « Les employés et les clients seront entre bonnes mains avec ces entrepreneurs établis, dynamiques et soucieux d’offrir le meilleur service ». Lire à ce sujet notre autre nouvelle sur le repositionnement de Matériaux Bonhomme.

Les nouveaux propriétaires ont fait l’annonce de l’acquisition aux employés hier lors d’une cérémonie privée. « Nous sommes reconnaissants de tous les efforts fournis par notre équipe, surtout dans le contexte difficile que nous avons vécu au cours des deux dernières années, et nous voulions célébrer avec eux, tout en accueillant officiellement les équipes de Papineauville et de Buckingham dans notre grande famille, » ajoutent Mme Veilleux et M. Bélec.

Une bonne nouvelle pour les communautés locales

L’acquisition et les travaux de transformation des deux magasins totalisent un investissement local de plusieurs millions de dollars. En plus de conserver tous les emplois actuels, RONA Outaouais recrute pour pourvoir des postes à temps plein et temps partiel dans ses deux nouveaux magasins.

Progressivement, jusqu’à la fin de travaux prévue au courant de l’été, la clientèle professionnelle et de détail pourra bénéficier d’une offre élargie avec les marques phares de RONA comme SICO, Craftsman, John Deere, Weber et Napoléon, en plus d’avoir dorénavant accès à une sélection d’électroménagers, de produits saisonniers et d’articles de décoration. Il sera également possible de magasiner parmi plus de 100 000 produits sur le site rona.ca et de choisir le ramassage en magasin ou la livraison à domicile. De plus, les clients professionnels pourront adhérer au programme VIPpro pour obtenir des offres exclusives et autres avantages.

« Nous avons le privilège d’accompagner Chantal, Claude et leur équipe depuis les touts débuts et de les soutenir dans leurs projets de croissance, c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de célébrer avec eux ce jalon de leur histoire. Véritables ambassadeurs de la marque RONA, ils offrent un service à la clientèle exemplaire en plus des produits et services recherchés par les clients. Avec l’expansion de leur entreprise, ils s’établissent définitivement comme une destination incontournable en matière de rénovation résidentielle et commerciale dans leurs communautés », ajoute Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands affiliés RONA chez Lowe’s Canada.

Une grande ouverture officielle aura lieu plus tard au printemps pour célébrer avec les clients, les partenaires et la communauté locale dans chacun des magasins de Papineauville et de Buckingham. Entre-temps, les clients pourront rester à l’affut des dernières nouvelles sur les nouveaux médias sociaux de RONA Outaouais.

 À propos de RONA Outaouais

Fondé en 2012, RONA Outaouais a vu le jour avec le centre de rénovation et de matériaux de construction de Val-des-Monts. Après avoir relocalisé le magasin en 2019 pour mieux répondre aux besoins de la clientèle locale, l’équipe dirigée par Chantal Veilleux et Claude Bélec a transposé son modèle d’affaires dans deux points de vente additionnels à Papineauville et Buckingham en 2022, lançant au même moment son accroche « RONA Outaouais, votre marchand préféré ! ».

Au cumul, l’entreprise emploie maintenant plus de 100 personnes et offre plus de 17 500 produits en inventaire physique.

Façade du nouveau magasin acquis à Buckingham.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.