Le patriarche Paulin Moisan de Saint-Raymond nous a quitté

Paulin Moisan, le fondateur de la quincaillerie du même nom qui était devenue un incontournable dans le comté de Portneuf, depuis peu sous bannière BMR, est hélas décédé à l’hôpital de CHUL de Québec, le 21 juin, à l’âge de 88 ans.

Sur la page Facebook du magasin fondée il y a un peu plus de 60 ans, deux de ses petits-enfants, Mathieu et Marianne, représentant la relève, y sont allés de ce témoignage :

« Aujourd’hui, nous voulons rendre hommage à un grand homme qui nous a quitté. M. Paulin Moisan, le fondateur, l’homme d’affaire, le papa, notre grand-papa et l’arrière-grand-papa est parti pour son dernier voyage.

Dès son jeune âge, il a eu la fibre entrepreneur pour démarrer une quincaillerie qui a su transmettre a ses enfants et ses petits-enfants. Il peut être très fier de tout ce qu’il a accompli.

Nous avons maintenant la chance de poursuivre sa passion. »

Il laisse dans le deuil notamment ses enfants : Denis (Louise Gilbert), Lise (Michel Paquet), François (Guylaine Alain), Bernard (Louise Julien) et Sophie (Martin Ratté) qui ont repris les rênes du commerce en 2003. Il avait une dizaine de petits-enfants, même huit petits-enfants.

La famille adresse des remerciements spéciaux aux personnel de la résidence Humanitae, aux préposés du CHSLD Pont-Rouge ainsi qu’au Dr Nancy Cameron pour les bons soins prodigués.

Une cérémonie est prévue à la Coopérative funéraire de la Rive-Nord, à Saint-Raymond, le lundi soir 11 juillet et le mardi matin 12 juillet.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation de santé de Portneuf.

En décembre dernier, la quincaillerie célébrait ses 60 ans d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.