Le fabricant de produits structurels Simpson Strong-Tie adhère à l’AQMAT

Le fabricant californien Simpson Strong-Tie, ayant deux représentants et deux ingénieurs au Québec, a pu devenir membre de l’AQMAT au début du mois.

L’histoire de l’entreprise a commencé en 1956 tel qu’on peut la lire sur le site web de la compagnie dans la section « Notre histoire ».

Un dimanche soir de l’été 1956, la sonnette de Barclay Simpson sonna. Le frère d’un voisin s’était arrêté pour lui demander s’il pouvait fabriquer un produit pour connecter les extrémités de 2×4 pour un toit. Barclay a répondu : « Bien sûr ! » Il s’est donc assis avec son contremaître d’usine, a développé des croquis approximatifs et a utilisé une presse à poinçonner pour créer son premier support de poutrelle.

Aujourd’hui, Simpson Strong-Tie c’est plus 3200 employés et 250 ingénieurs répartis dans les bureaux, usines, laboratoires de recherches et centres de distribution à travers le monde.

L’entreprise manufacture des connecteurs pour le bois (étriers, angles, capuchons et bases de colonnes, etc.) des fixations (vis et clous) pour le bois et le métal, des ancrages chimique (adhésif) et mécanique pour le béton et la maçonnerie. Les produits sont distribués sous les marques : Simpson Strong-Tie, Quick Drive, Outdoor Accent, Strong-Drive, Deck Drive, ZMAX, SET-XP, AT-XP, et la ligne Titen.

Contact

Guillaume Laliberté

Représentant des ventes au détail — Québec

glaliberte@strongtie.com

438-825-3258

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *