Le distributeur de produits agricoles, résidentiels et industriels AVENORD adhère à l’AQMAT

Entreprise familiale fondée en 1985 sous le nom d’Agriclé, d’abords spécialisée dans les abreuvoirs pour animaux de ferme, AVENORD, est devenu un holding qui chapeaute les marques Agriclé, Dekavie, Plast-X, compte maintenant parmi les membres de l’AQMAT.

En 2008, vendant depuis quelques années des matériaux de plastique, l’entreprise décide de mettre en marché une gamme de planches à patio 100 % en plastique recyclé et fabriquée au Québec. Dekavie venait de naître.

L’année suivante, l’offre de matériaux en plastique s’enrichit des produits Trusscore, un partenariat avec une entreprise basée en Ontario dont les panneaux pour Mur&Plafond Trusscore.

Finalement, en 2020, les produits maisons développés par la compagnie  sont commercialisés sous le nom Plast-X.

Le distributeur de produits agricoles, résidentiels et industriels a été acquis par René Cloutier et Véronique Dion en 2002. Leur fils, Jean-Rémy Cloutier, est devenu actionnaire dans la compagnie en 2017. Travaillant au sein de l’entreprise depuis plus de dix ans et ayant œuvré dans tous les départements, il en connaît tous les rouages et se prépare tranquillement à prendre la relève entrepreneuriale.

Depuis deux ans, Élisabeth Cloutier, leur fille cadette, a délaissé sa carrière de photographe professionnelle pour se joindre à l’entreprise comme directrice marketing et éventuellement devenir associée pour prendre la relève avec son frère Jean-Rémy.

La compagnie occupe un emplacement de 21 000 pi ca à Sainte-Cécile-de-Milton dans la MRC de La Haute-Yamaska où travaillent 24 personnnes.

Pour plus de renseignements, on visite le site https://avenord.com

En 2019, AVENORD inaugurait ses nouveaux locaux en présence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne (à droite) et de la députée fédérale de Shefford, Andréanne Larouche (à gauche). Au centre Jean-Rémy Cloutier, René Cloutier et Véronique Dion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *