Le Congrès Hardlines en octobre à Niagara-on-the-Lake et en ligne

Les 18 et 19 octobre, ce sera à la fois en personne et en ligne que l’industrie pourra participer à la 26e édition du Congrès de Hardlines, un forum positionné pour être utile et bienvenu au partage des idées et des connaissances ainsi que pour réseauter.

La décision, prise l’an dernier, de présenter l’événement dans ces deux formats est maintenue cette année, permettant ainsi à toute personne du secteur souhaitant y participer de le faire, quel que soit son lieu de résidence.

Seront sur la même tribune à l’hôtel Queen’s Landing à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, Tony Cioffi, président de Lowe’s Canada, Jonathan Gendreau, vice-président du développement des affaires, du marketing et de l’expérience client du Groupe BMR et Eric Palmer, vice-président et directeur général du Groupe Sexton. Ils feront part de leurs points de vue à un public composé de cadres de détaillants et de groupes d’achats de premier plan et de grossistes et de fabricant chefs de file des quatre coins du pays.

Parmi les autres conférenciers présents cette année, mentionnons Dan Tratensek, directeur de l’exploitation et éditeur de North American Paint et de la Hardware Association. Il présentera les dernières données sur les tendances observées chez les détaillants du secteur de la quincaillerie en Amérique du Nord dans un contexte où ces derniers doivent gérer les caprices d’un marché imprévisible et un client de plus en plus exigeant.

Peter Norman, économiste en chef et vice-président d’Altus Group, fournira les dernières mises à jour sur l’orientation de l’économie et discutera des tendances dans les marchés de l’habitation et de la rénovation au Canada. Joanne et Rob Lawrie, propriétaires de huit magasins Home Hardware en Nouvelle-Écosse, présenteront aussi une étude de cas fascinante sur la vente au détail.

Zaida Fazlic, vice-présidente du personnel et de la culture de Taiga Building Products qui discutera de l’importance d’un bon leadership pour relever les défis en matière de personnel dans la gestion des activités de toute entreprise, quelle qu’en soit sa taille.

Alison Fletcher, propriétaire de Cookery, une chaîne de magasins d’articles de cuisine spécialisés et de studios de cours de cuisine à Toronto et à Montréal, fera part de la manière dont elle fait croître son entreprise en la gardant pertinente aux yeux de ses clients, et ce, malgré les confinements.

Enfin, le prophète du commerce de détail lui-même, Doug Stephens, soulignera la fin du congrès. Considéré comme le futuriste chef de file du commerce de détail et des consommateurs, Stephens a enflammé les imaginations lorsqu’il est monté sur la scène du congrès l’an dernier.

Pour consulter la liste complète des conférenciers, on clique ici.

Le RONA Pub Night, une soirée toujours très populaire, lancera le Congrès le 17 octobre. Le soir suivant, le 18 octobre, la Réception du secteur de la quincaillerie et de la rénovation domiciliaire ainsi que le 30e Gala annuel de remise des Prix du détaillant exceptionnel seront des événements à ne pas manquer après la première journée du congrès.

Hardlines est un service privé de nouvelles et d’informations pour le secteur de la rénovation domiciliaire au Canada. Il offre des produits et services, dont le bulletin électronique hebdomadaire Hardlines, le Hardlines Dealer News et le Hardlines HR Advisors, des publications mensuelles, le magazine Hardlines Home Improvement Quarterly, un site Web, un service de nouvelles quotidiennes gratuit et le Congrès annuel Hardlines.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.