L’AQMAT accueille le centre de rénovation Lauremat de Sept-Îles à titre de nouveau membre

Fondé en 1974, le centre de rénovation Lauremat a traversé les époques dans la capitale de la Côte-Nord, voguant longtemps sous une bannière, aujourd’hui affranchi de tout groupement. Sous l’impulsion de son président Larry Scanlan, fils du fondateur, le commerce vient de se joindre à la grande famille de l’AQMAT.

Le nom du commerce s’explique simplement par le fait que le marchand est sur la rue Laure et qu’il vend des matériaux. Comme on dit dans la région voisine : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

Avec une superficie de 20 000 pi ca, le centre de rénovation vend des matériaux de construction et de l’outillage tant pour le secteur de la construction résidentielle que commerciale tout en servant les consommateurs et les communautés de la région.

La famille Lauremat compte sur une équipe d’expérience de 60 employés.

L’entreprise est dans un grand projet de rénovation, autant extérieur qu’intérieur. La façade du magasin sera prochainement revampée et l’intérieur du magasin a été mis au gout du jour, se positionnant plus comme un magasin spécialisé qu’une quincaillerie dite normale.

« Lauremat est convaincue que de faire partie de l’AQMAT est essentiel afin d’être à l’affut de notre secteur d’activité et aussi d’augmenter notre réseau de contacts », affirme son directeur, Dominic Larouche.

Quand les Scanlan se sont affranchis de la bannière à laquelle ils étaient affiliés, ils ont lancé une signature visuelle distinctive avec un pic bois, cet infatigable travailleur aussi réputé bon constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *