La voix de Duchesne affiche 50 ans de loyaux services

De nos jours, le concept d’employé à vie relève de l’exception. Francine Gélinas, « La voix de Duchesne », en est certainement une. Bien connue des clients, partenaires et fournisseurs du manufacturier de matériaux de construction situé à Yamachiche, elle détient peut-être le record Guiness de la personne ayant prononcé le plus souvent la même phrase, mais avec une voix souriante et enthousiaste : « Duchesne et Fils Ltée, bonjour ! ». Pour la petite histoire, Francine Gélinas débute chez Duchesne le 16 août 1971, après y avoir précédemment complété un stage, au terme de sa formation en secrétariat. Rapidement, elle sera amenée à remplacer deux collègues de travail, faisant ainsi valoir ses talents pour le contact direct avec la clientèle.

Comme le précise Jean-Pierre Hamelin, directeur du marketing chez Duchesne, Mme Gélinas a toujours relevé de la direction, et fait presque partie de la famille Duchesne, celle-ci ayant longuement côtoyé les propriétaires Marcel, Françoise et Audrey.

Comment pourrait-il en être autrement ? Après trois générations de Duchesne, quatre modèles de dactylos, cinq changements de logiciels et davantage de systèmes téléphoniques, elle se plaît encore à rejoindre les clients par téléphone afin de leur souhaiter un bon anniversaire. Elle aurait même la capacité de reconnaître des centaines d’interlocuteurs uniquement par leur voix !

Au fil des ans, Mme Gélinas a aussi développé des compétences marquées dans les secteurs des finances, des ressources humaines, des ventes et du marketing, et même en usine, à titre d’aide-opérateur.

Vie d’engagement professionnelle, certes, mais aussi d’engagement social. À preuve : on la retrouve au sein du comité social et de retraite chez Duchesne, du comité de francisation, du comité Centraide, de même que dans les rangs de la chorale de Yamachiche et du téléthon annuel du Noël du Pauvre. Impossible d’en douter, Francine Gélinas est et demeure une employée d’exception !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *