La quincaillerie centenaire F.V. Lalonde joint les rangs de l’AQMAT

L’AQMAT accueille le magasin de matériaux de construction et de de rénovation F.V. Lalonde, une entreprise familiale de quatre générations située dans la partie ouest de la Montérégie.

Pour la présidente du BMR F.V. Lalonde, Marie-Claude Lalonde, l’adhésion à l’AQMAT est essentielle pour rester informée, notamment en temps de crise comme celle que nous traversons actuellement. « C’est la meilleure façon d’avoir de l’information de qualité, qui est pertinente pour nous et qui peut nous aider à prendre des décisions ou à naviguer dans les programmes gouvernementaux », dit-elle.

Fondé en 1900, le magasin de matériaux de construction et de rénovation situé à Les Coteaux, dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, fait partie de Groupe BMR depuis 1972. Il a toujours gardé une vision familiale de commerce de proximité, accessible, malgré sa grande superficie, laquelle a d’ailleurs doublé depuis les vingt dernières années.

F.V. Lalonde a doublé sa superficie pour la porter à 20 000 pi ca au cours de trois phases de travaux d’agrandissement depuis 2000.

L’AQMAT est d’autant plus fière que Vianney F. Lalonde, qui a pris les rênes du commerce de 1967 jusqu’en 1999 a été le plus jeune président du conseil d’administration de l’association, en 1979. Il est le père de l’actuelle propriétaire.

F.V. Lalonde Les Coteaux c’est:

• plus d’un siècle d’expérience
• 38 employés à temps plein et quatre à temps partiel
• une superficie de vente de 20 000 pi ca
•  une zone BBQ-Québec
• un service d’entrepôt « Drive Tru »

Le directeur général Mario Ménard et la présidente Marie-Claude Lalonde

Bien qu’âgé de 110 ans cette année, le commerce est de son temps avec son propre site web et sa propre page Facebook suivie par près de 3000 clients et amis.

Coordonnées
F. V. Lalonde
25, route 338, Les Coteaux
450-267-3559
Marieclaude@fvlalonde.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *