La famille Morissette reprend la présidence de l’entreprise Fransyl qu’elle a fondée

Luc Jutras, président et chef de la direction du Groupe Fransyl, annonce qu’il va céder les rennes à Chantal Morrissette. La transition se fera le 7 juin 2020, jour du 38e anniversaire d’existence de Fransyl, justement fondée par le père (Jean-Claude) et les oncles (Jocelyn et Régis) de Mme Morrissette.

Mme Morissette comme PDG n’arrive donc pas de l’extérieur. Elle présente 25 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise familiale.

Aux yeux de la direction, « elle a cumulé les atouts nécessaires afin de rassembler les équipiers et mener le Groupe Fransyl vers de nouveaux sommets », d’affirmer le président sortant.

« Quant à moi, précise M. Jutras dans un message adressé aux clients et fournisseurs, je demeurerai engagé et impliqué à titre de conseiller stratégique ».

Ce rôle consistera principalement, mais sans s’y limiter, au développement des affaires, à l’accompagnement et au mentorat de la haute direction, à l’intégration et à la croissance des dernières acquisitions que sont Fingo et North 49 ainsi que d’autres à venir pour l’entreprise basée à Terrebonne.

Philosophe, M. Jutras conclut son message ainsi : « Ceci nous accordera, à ma famille et moi, une flexibilité et un équilibre parfois difficile à trouver lorsqu’on agit à titre de président d’un groupe aussi imposant qu’est Fransyl ».

À propos de Fransyl

Fransyl a été fondé en 1982 sous le nom « Les produits pour toitures Fransyl Limitée » cherchant à offrir un service et des produits de qualité à une clientèle de couvreurs de la région métropolitaine. Il a fallu attendre quatre ans avant la mise en place de l’usine de fabrication de polystyrène expansé à Terrebonne. Ont ensuite vu le jour, dans cet ordre chronologique, les succursales de Québec (1990), d’Ottawa (1995), de Toronto (2001, Everest Supply Inc.) et finalement de Moncton (2004).

Fransyl possède à ce jour cinq divisions : ystèmes de toiture, systèmes de l’enveloppe du bâtiment, systèmes de coffrage isolant, systèmes d’infrastructure et composantes de systèmes.

Son chiffre d’affaires cumule plus de 120 millions de dollars, ses effectifs dépassent les 200 employés et l’entreprise possède plus de 100 camions, remorques et grues.

L’entreprise peut se targuer d’avoir été la toute première à exposer les couleurs du programme « Bien fait ici ».

La mission officielle du Groupe Fransyl se lit comme suit : créer, développer, fabriquer, trouver et rendre disponible des systèmes, des produits et des façons de faire qui simplifient la vie des prescripteurs, des applicateurs, des propriétaires et des fournisseurs tout en maximisant l’utilisation du polystyrène expansé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *