JRTech Solutions décroche son contrat d’étiquettes électroniques le plus septentrional avec le Nouveau-Québec

La Fédération des Coopératives du Nouveau-Québec (Ilagiisaq-FCNQ) a choisi JRTech Solutions pour déployer sa plateforme d’Étiquettes Électroniques de Gondole (EEG) Pricer pour les membres coopératifs des 17 magasins du Nord-du-Québec, connu sous le nom de Nunavik, desservant les communautés Inuites et Cries.

Après avoir terminé un projet pilote à la Great Whale River Co-op à Kuujjuarapik, au Québec, la Ilagiisaq-FCNQ a accepté de mettre en œuvre les dernières étiquettes Power+ de Pricer avec JRTech Solutions dans tous les magasins d’ici le troisième trimestre de 2022.

Depuis sa création en 1967, la fédération s’est impliquée dans la croissance des communautés de la région du Nunavik en offrant des services essentiels notamment via leurs magasins qui fournissent une vaste gamme de produits d’épicerie, de quincaillerie, d’articles ménagers et de jouets.

« Après avoir examiné plusieurs solutions EEG sur le marché, nous avons choisi de travailler avec JRTech Solutions en raison de son expérience éprouvée dans la fourniture d’étiquettes électroniques sur le marché du commerce au détail depuis plus de 10 ans », a déclaré Mark Blair, directeur général d’Ilagiisaq-FCNQ.

« De plus, ajoute M. Blair, il était important pour nous d’avoir une solution EEG fiable qui durerait beaucoup plus d’années que toute autre solution EEG actuellement disponible dans l’industrie. Selon nos tests et un examen des magasins précédemment installés par JRTech Solutions, l’infrastructure de communication infrarouge de Pricer s’est avérée répondre à ces besoins ».

Le gestionnaire considère aussi « la facilité d’utilisation et la fiabilité de la technologie de Pricer comme un soulagement bienvenu pour nos magasins communautaires où la tarification échelonnée a traditionnellement été un défi à gérer. »

« Pour desservir des communautés éloignées qui sont difficiles d’accès, il était crucial pour nous de choisir un système qui puisse garantir des performances à long terme sans avoir besoin d’une maintenance locale », ajoute Melissa Natachequan, directrice générale de la Great Whale River Co-op.

« Le système est net et le design des étiquettes numériques de prix ressort vraiment sur nos étagères. Notre personnel trouve que les EEG sont bien meilleures que les anciennes étiquettes autocollantes papier, en particulier pour identifier les articles en discontinu. Nos clients aiment également les EEG, affirmant à quel point il est formidable de pouvoir voir en temps réel les économies exactes qu’ils réalisent sur les articles. »

« Travailler avec la Ilagiisaq-FCNQ nous permet de prouver la capacité de JRTech Solutions à atteindre et fournir même les régions les plus éloignées. Ce déploiement devient effectivement l’installation la plus septentrionale de toutes les solutions EEG au monde. C’est un témoignage de la fiabilité de notre technologie Pricer, confirmant qu’elle peut être installée n’importe où en toute tranquillité d’esprit »,  affirme Diego Mazzone, président et chef de la direction de JRTech Solutions.

À propos d’Ilagiisaq-FCNQ

Fondées et gérées par les Nunavimmiut, les 14 coopératives du Nunavik offrent une multitude de services à la communauté : magasin général, hôtel, câblodistribution, station-service, distribution de carburant, etc.

Créée en 1967 pour fournir au mouvement coopératif du Nunavik des moyens efficaces d’assurer sa croissance, la fédération Ilagiisaq soutient ses coopératives membres par : l’achat, la formation, l’entretien mécanique, le soutien technique et de gestion. Elle est également active dans divers secteurs économiques tels que la commercialisation de l’art inuit, l’énergie et le transport.

Parmi les filiales dIlagiisaq, on compte Pétrole Nunavik, Pétrole Schefferville, FCNQ Construction, Taqramut Transport, Transport Katinniq, Transport Padlayat, Voyages FCNQ, Piqutivut Rentals, Énergies Tarquti et sa société en commandite Pétroles Naskinnuk LP, située à Schefferville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.