Innovation québécoise pour le respect de la distanciation à deux mètres

Alco Prevention Canada offre un outil visant à faire respecter la norme de distanciation : EGID, un  badge de distanciation 100 % autonome fabriqué au Québec.Il s’agit d’un badge de distanciation qui permet à la personne qui le porte de s’assurer que les gens qui s’approchent d’elle sont à une distance de 2 mètres. Dans la négative, un signal lumineux est émis avertissant les gens du non respect de la mesure de distanciation. Quant au porteur du badge, une vibration l’avertit de la situation. Ainsi, nul besoin que les 2 personnes portent chacune un badge. Un badge protège 2 personnes. Voyez une démonstration vidéo ici.

« C’est un outil idéal pour tous les employés œuvrant dans les commerces de détail et d’alimentation, les concessionnaires automobiles, les pharmacies, les bureaux, et même pour ceux qui travaillent lors d’événements et de congrès. Et j’irais même plus loin, en disant que cet outil pourrait être grandement utile pour nos politiciens qui, malheureusement pour certains d’entre eux, se sont retrouvés en isolement préventif » de mentionner Stéphane Maurais, directeur général chez Alco Prevention Canada.

Avec ce badge de distanciation, les employés informent subtilement les clients s’ils ne sont pas à la bonne distance. De plus, le badge utilise la technologie LIDAR qui offre une précision au millimètre près, programmable selon la zone à respecter en fonction des normes sanitaires en vigueur. Dans l’éventualité où la distance varierait, l’usagé auriez la possibilité de la changer afin de vous conformer aux nouvelles règles.

Un seul badge peut être utilisé par plusieurs employés selon leur quart de travail pour une économie de coûts substantielle. Si vos employés travaillent selon un horaire en rotation, ils peuvent laisser leur badge à la fin de leur quart de travail et l’employé du quart suivant le récupère.

Parmi les autres avantages

Le badge de distanciation EGID est muni d’une attache aimantée qui le rend facile à porter. Il est pourvu d’une pile rechargeable par câble USB (fourni) et la recharge ne prend que 3 heures pour une durée d’utilisation d’environ 30 heures. Finalement, il n’y a aucune traçabilité et aucune mensualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *