La Fondation Home Depot Canada amasse 1,5 M $ pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes

Grâce à ses clients, la Fondation Home Depot Canada a amassé 1,15 million $ en dons dans ses magasins, du 1er septembre au 9 octobre, dans le cadre de la campagne Le projet Porte orange à laquelle participaient les 182 magasins Home Depot au pays.

«Je tiens à remercier tous les clients qui ont pris le temps d’appuyer le projet Porte orange au sein de leur collectivité, ainsi que tous les associés qui ont épousé la cause», a déclaré Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada. «Avec votre aide, nous avons fait un pas de plus vers notre objectif, soit celui d’éliminer l’itinérance chez les jeunes. Chaque dollar amassé est versé directement à nos partenaires caritatifs.»

Le projet Porte orange a vu le jour en 2013 dans le but de mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens. Tous les fonds recueillis seront remis à des œuvres de charité partout au Canada pour financer leurs programmes d’hébergement et d’acquisition de compétences, et ainsi outiller les jeunes pour qu’ils atteignent leur plein potentiel.

À propos de la Fondation Home Depot Canada
La Fondation Home Depot Canada s’est engagée à mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n’ont pas d’endroit où dormir; l’itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l’entremise de l’initiative Le projet Porte orange, la Fondation s’est engagée à investir dix millions de dollars au cours des trois prochaines années afin d’appuyer des projets de rénovation, des travaux de réparation, de même que des programmes offrant des logements sécuritaires et stables, ainsi que des services de soutien qui bénéficieront aux jeunes dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.