Fiberon a maintenant un bureau d’affaires et peut adhérer à l’AQMAT

L’entreprise offrant principalement des produits de bois de composites et de PVC pour balcons, terrasses et rampes possède maintenant son représentant pour le territoire du Québec.

Il s’agit de Alain Drapeau, bien connu dans l’industrie pour avoir entre autres œuvré six ans pour Henry Canada, trois ans pour Chalifour/Canwell et plus de 18 ans dans le secteur de la peinture, sans omettre des passages chez BMR et RONA.

Les règlements en vigueur à l’AQMAT stipulant qu’un bureau sur le territoire du Québec est nécessaire pour avoir droit d’adhérer à l’association, on accueille Fiberon comme nouveau membre avec plaisir.

Fondée à New London en Caroline du Nord en 1997, Fiberon a démarré ses affaires en vendant des terrasses, des rampes et des clôtures écologiques. Puis en 2007, l’entreprise agrandit ses opérations à Meridian dans l’État d’Idaho, afin de passer au stade de la fabrication et de la distribution.

Son processus de fabrication de bois composite permet un taux de récupération de 98,5 % des déchets de matériaux et le détournement de plus de 70 000 tonnes de plastique et de bois des décharges et incinérateurs chaque année.

Fiberon a un historique d’innovation à la fine pointe de l’industrie, prétendant notamment cinq premières :

  • la première terrasse en composite laminé dotée d’une technologie multichromatique;
  • la première rampe en PVC composite;
  • la première garantie contre les taches et la décoloration sur des composites laminés;
  • la première terrasse en composite moulée et à relief;
  • la première et seule terrasse en composite avec un relief des deux côtés.
  • sans omettre un système de rampes et balustres personnalisable.

Aujourd’hui, Fiberon, membre de la famille Fortune Brands, dispose d’installations comprenant 400 000 pi ca d’espace de fabrication et 175 000 pi ca d’entrepôt et d’espace d’assemblage. Elle emploie plus de 500 personnes.

Personne contact : Alain Drapeau

alain.drapeau@fiberondecking.com

514-582-3524

www.fiberondecking.com/fr-ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *