FEU VERT POUR L’ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DE RONA LE 31 MARS

Aujourd’hui, en raison de l’ordonnance rendue jeudi dernier par la Cour supérieure du Québec, l’entreprise de Boucherville annonce qu’elle a le feu vert pour tenir la fameuse assemblée à laquelle les porteurs d’actions ordinaires et les porteurs d’actions privilégiées de RONA, seront invités à approuver, par des votes séparés, l’arrangement annoncé précédemment, prévu en vertu de la Loi sur les sociétés par actions.

L’assemblée extraordinaire des actionnaires aura donc bel et bien lieu comme souhaité, en matinée du 31 mars 2016 à l’Hôtel Omni Mont-Royal, à Montréal. Les actionnaires dûment inscrits en date du 25 février recevront un avis de convocation à l’assemblée et auront le droit d’y voter. La circulaire, que les actionnaires devraient recevoir dans les prochains jours, fournit de l’information, notamment sur l’arrangement et la procédure de vote.

On parle souvent et beaucoup de RONA. Que voulez-vous, quelconque tsunami continu toujours d’avoir des effets sur son environnement pendant longtemps.

Ledit arrangement est survenu le 2 février 2016 et réfère à l’annonce du lendemain. Il vise RONA et Lowe’s ainsi que sa filiale en propriété exclusive, Lowe’s Companies Canada. Aux termes de celle-ci, Lowe’s a convenu d’acquérir la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de RONA au prix de 24 $ par action, en espèces. La multinationale a également convenu d’acquérir la totalité des actions série 6 en circulation et les actions série 7 alors en circulation en contrepartie de 20 $ par action, en espèces (plus les dividendes courus et non versés sur celles-ci à la clôture), ce qui représente une prime d’environ 59 % par rapport au cours de clôture des actions série 6 à la TSX le 2 février 2016 et une prime d’environ 58 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours des actions série 6 à la TSX jusqu’au 2 février 2016 inclusivement.

Le conseil d’administration de la Société a déterminé à l’unanimité que l’arrangement est au mieux des intérêts de RONA et a recommandé à l’unanimité aux porteurs d’actions ordinaires et d’actions privilégiées de RONA, pour les motifs énoncés dans la circulaire, de voter POUR les résolutions spéciales visant à approuver l’arrangement.

La réalisation de l’arrangement est toutefois conditionnelle à l’approbation par au moins 66 2/3 % des voix exprimées par les porteurs d’actions ordinaires à l’assemblée et au respect d’autres conditions usuelles, notamment l’approbation des organismes de réglementation au Canada et l’émission d’une ordonnance définitive par la Cour supérieure du Québec. La mise en œuvre de l’arrangement n’est pas conditionnelle à son approbation par les porteurs d’actions privilégiées. Il est prévu que l’arrangement sera mené à bien au cours du deuxième semestre de 2016.

RONA a retenu les services de Kingsdale Shareholder Services pour agir à titre d’agent de sollicitation de procurations et pour répondre aux demandes de renseignements des actionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.