La famille Forget célèbre ses 110 ans dans l’industrie

« Ce qui distingue notre entreprise familiale, c’est qu’elle a traversé les années en mode multi-générations. La notion qui fut omniprésente au fil des générations est la confiance. Combinée aux valeurs de respect et d’intégrité, c’est grâce à elle si aujourd’hui l’entreprise est entre les mains de la 4e générations et que la 5e génération participe activement dans des secteurs névralgiques », a confié au micro France Forget, Vice-présidente Capital financier, marketing et humain chez RONA Forget, en lançant les célébrations du 110e anniversaire de la famille Forget dans l’entrepreneuriat, le 16 juin, à Mont-Tremblant.

Camion de bouffe de rue, atelier de gravure, musée du 110e anniversaire, gâteau; la famille Forget a mis le paquet pour ouvrir en grand les quatre journées d’activités qui se sont étalés jusqu’à dimanche.

P1000188

Richard Darveau

Nombreux invités étaient de la partie, dont le maire de la municipalité et les conseillers, des représentants de la MRC des Laurentides, de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, des représentants de RONA et bien entendu, l’AQMAT, avec la présence du président et chef de la direction Richard Darveau.

« Le métier de commerçant n’est pas toujours associé à la notion d’entrepreneuriat. Or, ici, chez les Forget, quand on parle avec les clients, les fournisseurs et le personnel, on se rend compte que la famille est très entrepreneuriale, ce qui veut dire de créer de lq valeur et d’agir en leader engagé et visionnaire pour l’ensemble de sa communauté », a indiqué le porte-parole de l’AQMAT.

« Nous croyons que le succès n’est pas un état statique et que rien n’est acquis. C’est pourquoi nous avons adopté une attitude de constante amélioration afin de toujours nous dépasser. L’engagement de chacun des membres de la famille est de participer dans l’action », a continué France Forget.

Le magasin a aussi accueilli la Djette Cat Hardy, qu’on connaît pour avoir mixé aux deux derniers Gala Reconnaissance de l’AQMAT. Cette dernière a fait des duels avec un percussionniste, Tristan Forget Brisson. Cliquez ici pour les voir à l’oeuvre.

Samedi, RONA Forget a procédé au tirage de certificats cadeaux de 110 $ chaque heure.

RONA forget maquillage

RONA Forget chaudière

Dimanche, les clients ont profité de la promotion de la chaudière Rona: recevez gratuitement une chaudière Rona, remplissez-là et obtenez un rabais de 10% sur les items à l’intérieur.

 

Bière artisanale

Pour célébrer ses 110 bougies, la famille Forget a aussi créé une bière du 110e.

bière

Pale ale 100 % québécoise, de couleur orange-ambrée, brassée avec des malts et houblons du Québec. Style hybride entre la Pale Ale anglaise et américaine. Goût typique du terroir (fruité) balancé avec le côté malté légèrement caramel. Finale sur le houblon floral et fruité (agrume) et légèrement épicé, le tout accompagné d’une amertume légère à moyenne. 6 % alc./vol. Bière artisanale naturelle, refermentée en bouteille.

 

Site web

D’ici quelques jours, RONA Forget lancera son nouveau site web mobile et transactionnel.

L’histoire de la famille y sera aussi racontée.

En attendant, voici un petit récapitulatif:

  • 1906 Fondation de l’entreprise par Alcide Forget
  • 1956 1er magasin par Claude Forget 2e génération
  • 1979 3e génération Gilles, Jean, Claudette, Normand et Denis Forget
  • 1990 4e génération France, Julie, Marc, Benoit et Caroline
  • 2001 4e génération Geneviève, Valérie et Emmanuel
  • 2009 Fermeture de la scierie
  • 2016 Les propriétaires actuels sont France, Julie, Benoit, Caroline et Valérie Forget

 Oeuvrant dans la vente de matériaux de construction sous la bannière Dismat, puis Rona, l’entreprise connait plusieurs agrandissement et investissements tout au long des années.

famille et relève 2016

La famille Forget : Francis Forget, fils de Benoit, de la 5e génération, Valérie, Benoit, France et Caroline Forget de la 4e génération et à l’arrière droite Elizabeth Forget Brisson de la 5e génération.

Superficie

du magasin : 41 500 pi ca
du service à l’auto : 17 000 pi ca
de la boutique Ambiance : 3 000 pi ca
de la cour à bois : 210 000 pi ca

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.