L’AQMAT soutient ses membres dans leurs défis relatifs à la rareté de main-d’œuvre et encourage l’embauche des membres des communautés autochtones.
Un projet de recherche à l’École d’études autochtones de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est en cours et vise à identifier les facteurs favorisant l’employabilité autochtone au sein des PME québécoises. Le projet est dirigé par la professeure Joanie Caron et le professeur Hugo Asselin.
Nous vous encourageons à participer à cette étude en répondant à un court questionnaire en ligne.
Les thèmes suivants seront abordés : perceptions, attitudes et comportements envers la main-d’œuvre autochtone et mesures pour favoriser le recrutement, l’insertion et la rétention.
La participation d’un grand nombre de PME permettra de dresser un portrait provincial et de proposer des pistes d’action afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre dans les PME tout en augmentant le taux d’emploi autochtone.
Le temps requis pour remplir le questionnaire est estimé à 20 minutes.
Cliquez ici pour répondre au sondage.
Pour toute question concernant le projet de recherche, vous pouvez communiquer avec Isabelle L’Heureux, étudiante à la maîtrise à l’École d’études autochtones de l’UQAT : isabelle.l’heureux@uqat.ca.
Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.