Deux étudiantes canadiennes sur le podium d’une compétition de design de Formica

Dans le cadre de son engagement continu à célébrer les jeunes professionnels du design prometteurs, Formica Canada est fière d’annoncer que deux étudiants canadiens se classent parmi les gagnants de la Compétition Innovation Étudiante FORM 2022.

Christina Vogiatzis de l’Université de Waterloo a remporté la deuxième place, grâce à son design « Pawd », alors que Julienne Bernier, du Georgian College, s’est démarquée avec sa chaise « Annual Ring ». La première place a été remportée par Sarah Dezember et Wenhan Zhang, de la School of the Art Institute de Chicago, pour leur œuvre « Twins Table ».

Pour une cinquième année, la Compétition Innovation Étudiante FORM invitait des étudiants en design d’intérieur, en architecture et dans toute discipline connexe du Canada et des États-Unis, à créer des meubles à l’aide de produits de la marque Formica. Plus de cent projets ont été reçus.

Plus d’une centaine de candidatures provenant de 26 universités du Canada et des États-Unis ont été évaluées par un jury de professionnels influents de l’industrie pour leur interprétation du thème suivant: exprimer l’avenir du design à travers un meuble mettant en valeur le bois, grâce aux stratifiés grain de bois de marque Formica.

Les gagnants ont reçu des prix en argent. Les grands gagnants verront leur design Twins Table prendre vie, alors qu’il sera fabriqué et exposé au salon NeoCon, du 13 au 15 juin 2022, au Mart de Chicago.

La « Twins Table » couronnée grande gagnante de la compétition 
Sarah Dezember et Wenhan Zhang de la School of the Art Institute of Chicago sont les grands gagnants pour leur œuvre conjointe « Twins Table ». La « Twins Table » a été créée pour fournir des meubles flexibles et polyvalents qui peuvent aisément passer d’une fonction à l’autre. Elle peut être utilisée de quatre manières différentes et, dans sa configuration standard, un côté de la table ronde peut accueillir confortablement deux personnes. Lorsqu’elle est complètement fermée, elle peut être rangée ou utilisée comme décoration. La « Twins Table » est disponible dans une variété de grains de bois, de couleurs et de motifs en stratifié de marque Formica®, offrant une large gamme d’options de design.

Le design « Pawd » se classe en seconde place
Christina Vogiatzis, de l’Université de Waterloo en Ontario, a reçu le deuxième prix pour son design « Pawd », un meuble unique, multifonctionnel et élégant, conçu pour servir et connecter toutes les formes de vie, soit les humains, les animaux et les plantes. Le design élégant de « Pawd » comprend trois composantes principales pour prendre en charge une gamme variée d’activités, du travail au jeu, et plus encore.

La chaise « Annual Ring » obtient le troisième prix
Julienne Bernier, du Georgian College en Ontario, a reçu le troisième prix pour la conception de sa chaise « Annual Ring ». Inspirée des cernes annuels qui indiquent l’âge des arbres, la chaise « Annual Ring » reflète le parcours de vie des humains et des arbres. Avec neuf étapes de développement humain, cette pièce utilise neuf stratifiés grain de bois pour représenter chaque étape. Disposés dans un dégradé de clair à foncé, ils symbolisent le début et la fin de la vie. La structure de la chaise n’a ni début ni fin, tout comme le cercle de la vie.

Pour plus d’information sur les designs des étudiants gagnants, veuillez visiter le www.formica.com/competitionsetudiantes.

Christelle Locat-Rainville, directrice Marketing de Formica Canada

« Nous sommes très heureux de l’intérêt que suscite la Compétition Innovation Étudiante FORM auprès des étudiants et des établissements d’enseignement au Canada. La qualité des projets proposés s’améliore chaque année, tant au niveau de la rigueur, que de la créativité », a déclaré Christelle Locat-Rainville, directrice Marketing de Formica Canada ».

À propos du Groupe Formica

Le Groupe Formica est un groupe international de sociétés comprenant notamment Formica Canada inc., Formica Corporation, Formica de Mexico S.A. de C.V., Formica IKI Oy, Formica Skandinavien AB, Formica Limited, Formica S.A., Formica S.A.S., Formica Taiwan Corporation, Formica (Thailand) Co., Ltd., Formica (Asia) Ltd., Formica Decorative Materials (China) Co., Ltd. et Homapal GmbH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.