Décès du fils d’un des fondateurs de RONA, Pierre Piotte, à 85 ans

Les employés et la direction de Lowe’s Canada ont appris le décès de Pierre Piotte, ancien marchand et membre du conseil d’administration de RONA de 1977 à 1982, le 20 juillet 2018, à l’âge de 85 ans. 

Fils de Napoléon Piotte, cofondateur de RONA (ROland et NApoléon), Pierre Piotte s’est découvert une passion pour la vente au détail, la quincaillerie et le service à la clientèle dès un très jeune âge. Entrepreneur dans l’âme, il a acquis le magasin RONA Modelectric en 1966 avec un partenaire, magasin qu’il a conservé pendant plus de 25 ans. Il a également joué un rôle actif au sein de RONA et de diverses associations de l’industrie, siégeant au conseil d’administration de RONA, au comité consultatif de l’Association canadienne des détaillants de quincaillerie, au Conseil du patronat du Québec et au Conseil québécois du commerce de détail.

Co-fondateur de RONA

M. Piotte a été actif jusqu’à récemment, alors qu’il avait pris du service dans un magasin RONA du quartier Rosemont. En 2012, il avait déclaré à un journaliste :  « Mon père m’a toujours encouragé et guidé dans ma vie professionnelle. Nous étions très proches et je suis extrêmement fier de tout ce qu’il a accompli », indique M. Piotte, qui a hérité de l’entregent et du sens des relations publiques de son illustre paternel.

« Audacieux et centré sur le client, M. Piotte a été l’instigateur de changements qui ont contribué à faire de RONA une marque forte qui demeure importante dans le coeur des Québécois et des Canadiens », souligne Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada. « C’est avec beaucoup de respect que nous saluons le départ de ce grand homme. »

Veuf depuis un certain nombre d’années, il laisse dans le deuil ses enfants Michèle et Pierre-Louis (Julia), ses petits-enfants Jonathan (Amélie) et Alexa, de même que d’autres membres de la famille, des amis et ex-collègues.

Les funérailles ont été célébrées le 28 juillet dernier.

L’AQMAT se joint aux gens de Lowe’s Canada pour transmettre ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *