Le Conseil québécois du commerce de détail perd son ambassadeur

Sans qu’on sache encore où il s’en va, Léopold Turgeon vient d’annoncer qu’il quitte le 13 septembre le poste de président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) qu’il occupait depuis sept ans.« Je désire vous informer que j’entamerai sous peu le prochain chapitre dans ma carrière. C’est en effet avec la volonté d’entreprendre de nouveaux défis et d’explorer de nouvelles opportunités que j’ai annoncé le 16 juillet dernier mon départ au CA du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). »

M. Turgeon estime que ses sept années au sein du CQCD ont été parmi les plus enrichissantes de sa carrière, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. « Le CQCD est une organisation extraordinaire qui est la mieux placée pour défendre les intérêts du commerce de détail, pour le valoriser et mettre en lumière la qualité de ses emplois », a-t-il souligné.

Interrogé à la suite de l’annonce du départ de son homologue, Richard Darveau n’a eu que de bons mots : « Homme énergique et de parole, qui ne craignait pas de sortir des sentiers battus, comme toutes les organisations méritent d’en avoir à leur tête! »

Selon monsieur Turgeon, les réalisations des dernières années ont permis de bien positionner le CQCD comme leader
du secteur pour l’avenir. Il faut en effet convenir qu’au cours de cette période, l’organisation a connu une évolution et un bon rendement. Parmi les réalisations, voici celles qui auront le plus d’impact et qui tiennent vraisemblablement le plus à cœur au démissionnaire, mentionnons:

  • la tenue d’événements percutants, notamment le Sommet Hop! et le TAG (conférence e-commerce);
  • le développement et la mise en place du Programme de virage numérique des détaillants québécois;
  • le dossier du commerce en ligne transfrontalier;
  • le dossier de l’allègement réglementaire;
  • le positionnement du CQCD comme un acteur de premier plan auprès des instances politiques et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *